protection sur un réseau

Calculs divers, électrotechnique, les mesures…
Répondre
Avatar du membre
julio
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 01:08
Contact :

protection sur un réseau

Message par julio »

slt tout le monde. je suis actuellement sur un pfe(projet de fin d'étude). La, il s'agit de calculer les protections sur un réseau électrique déje existant afin de proposer des modifications si nécessaire. Mais c'est un cas un peu particulier. En effet, l'entreprise dipose de sa propre centrale situé à 400 m à peu prés (alternateurs sortie 6,6KV) et est alimentée par la même tension donc pas de transformateur élevateur.

On sort et on transporte directe sur le jeu de barres principal de l'usine. C'est à partir de là qu'on dessert les charges de forte puissance telles que les moteurs MT et on passe par des transfos abaisseurs pour l'obtention de la tension d'alimentation des charges BT. Maintenant, j'en viens à mon probléme: je dois d'abord calculer tous les courants de court circuit, déterminer toutes les protections à mettre en place, cela allant de la centrale jusqu'à la protection des moteurs, des jeux de barres, des transformateurs.......

C'est un régime de neutre hautement impédant mis à la terre par générateur homopolaire qui est utilsé. Au niveau basse tension coté moteurs, c'est le TNC qui et le TNS sur tout ce qui est éclairage er charges monophasés

Est ce que quelqu'un aurait de documents ou de bonnes adresses qui puissant m'aider. merci
Avatar du membre
katinanh1
Assidu
Assidu
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 16:45
Contact :

Re: protection sur un réseau

Message par katinanh1 »

Bonjour

je crois que ceci pourra t'aider; c'est le Guide de la distribution électrique BTet HTA de schnider il fait 8.96 Mo
Répondre

Retourner vers « Protection des départs, les longueurs des lignes et sections… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités