fixation cable U1000RO2V en façade
fixation cable U1000RO2V en façade
Bonjour,
J'ai des aplliques à alimenter sur la façade de ma maison et une seule sorte de courant
Est-ce que je peux fixer du câble U1000RO2V en apparent sur ma façade avec des cavalier ou des collier ou dois-je le mettre dans un tube IRL ?
Merci
J'ai des aplliques à alimenter sur la façade de ma maison et une seule sorte de courant
Est-ce que je peux fixer du câble U1000RO2V en apparent sur ma façade avec des cavalier ou des collier ou dois-je le mettre dans un tube IRL ?
Merci
Re: fixation cable U1000RO2V en façade
Bonjour
Pas d'obligation de mettre un tube IRL.
Par contre c'est souvent pratique pour guider le câble sur les longues parties rectilignes.
@+
Par contre c'est souvent pratique pour guider le câble sur les longues parties rectilignes.
@+
Carminas
Salut,Carminas a écrit :Bonjour
@+
Franchement étonné ... vous êtes sur de cette affirmation (sans vouloir vous vexer)

je ne savais pas que ce n'était pas obligatoire.
J'ai toujours utilisé du tube en système métro avec le RO2V .
Merci pour l'info.
-
- Modérateur & Admin
Bonjour,
Il est bien évident que suivant les conditions d'influences rencontrées vous serez amené à prendre telle ou telle disposition complémentaire pour protéger votre canalisation.
Mais dans un cadre général sur une façade, et hormis pour des raisons d'esthétique ou de mise en oeuvre, il n'y a aucune obligation à renforcer les conditions à l'impact.
Comme vous le savez le tableau 52D de la NF C 15-100 fixe les conditions d'utilisation des conducteurs isolés et des câbles.samsara75 a écrit :Franchement étonné ... vous êtes sur de cette affirmation (sans vouloir vous vexer)
je ne savais pas que ce n'était pas obligatoire.
J'ai toujours utilisé du tube en système métro avec le RO2V .
Il est bien évident que suivant les conditions d'influences rencontrées vous serez amené à prendre telle ou telle disposition complémentaire pour protéger votre canalisation.
Mais dans un cadre général sur une façade, et hormis pour des raisons d'esthétique ou de mise en oeuvre, il n'y a aucune obligation à renforcer les conditions à l'impact.

Cordialement
GAS
GAS
- inspecteur
- Assidu
Impact = protection mécanique du câble
je suppose
je suppose
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
-
- Modérateur & Admin
Re,
A la rigueur si c'était nécessaire car ce câble répond déjà aux conditions AG3 (impact important).inspecteur a écrit :la seul chose ou cela serait à mettre et pour la protection mécanique du câble et non autres chose à si l'éstethique
Cordialement
GAS
GAS