selon la norme, un inter ne peut commander au maximum que deux prises de courant, sinon, il faut passer par un contacteur.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ma solution de prise télécommandée ne plait pas...
@+
Prise commandée
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Prise commandée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour cher RFco.RFco a écrit :selon la norme, un inter ne peut commander au maximum que deux prises de courant, sinon, il faut passer par un contacteur.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ma solution de prise télécommandée ne plait pas...
@+
Non votre solution ne me déplais pas, et elle résous le problème. J'avoue simplement avoir une préférence pour les solutions très simples et intégrées, plutôt que les prises commandables montées en saillies sur d'autre prises et autre triplites quand c'est possible... mais il n'est pas toujours possible de faire sans c'est vrais.
J'en profite pour vous dire que j'apprécie beaucoup les conseils que vous avez la gentillesse de donner, à moi et à d'autres sur ce forum et sur d'autres aussi je crois
Merci encore pour votre patience.
Cordialement
Bonsoir
Il y a des inter bipolaire qui permettent 16A (ou 20A à vérifier).
Les prises commandées évoquées par la norme sont des prises commandées placées sur un circuit d'éclairage et destinées à une utilisation d'éclairage. Il y a une limite à 2 prises par inter.
Mais je ne vois rien dans la norme qui interdise d'insérer un dispositif de sectionnement par interrupteur sur un circuit prises classiques ???
@+
Il y a des inter bipolaire qui permettent 16A (ou 20A à vérifier).
Les prises commandées évoquées par la norme sont des prises commandées placées sur un circuit d'éclairage et destinées à une utilisation d'éclairage. Il y a une limite à 2 prises par inter.
Mais je ne vois rien dans la norme qui interdise d'insérer un dispositif de sectionnement par interrupteur sur un circuit prises classiques ???
@+
Carminas
Bonsoir Carminas,
Effectivement vous avez raison, le chapitre de la NFC 15100 concernant les prises est très court et ne mentionne rien sur leur sectionnement par interrupteur.
La limite à deux prises par inter concerne bien les circuits d'éclairage comme vous le signalez.
finalement je sais plus trop quoi faire moi. 
Effectivement vous avez raison, le chapitre de la NFC 15100 concernant les prises est très court et ne mentionne rien sur leur sectionnement par interrupteur.
La limite à deux prises par inter concerne bien les circuits d'éclairage comme vous le signalez.
Ce n'ai pas pour me répeter,mais vous pouvez placer vos prises stratégiquement pour pouvoir couper tout les appareils gourmants en une seul fois.DOM a écrit :BONJOUR
Vous pouvez commander un circuit de 8 prises par un seul interrupteur via un contacteur 20A.
@BIENTOT
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]