Bonsoir tous les pro le l'élec,
J'aurais besoin de votre aide sur l'installation d'un variateur, suis assez calé en électricité mais là je bloque un peu, j'hésite à le faire...
Enfaîte ma question est;
J'ai mit 8 spots plafonniers dans mon salon en 20W/24V, DERRIÈRE CHAQUE SPOT un transfo ferromagnétique 230v/24/50W, actuellement suis en double allumage va et vient et à la place des inter je voulais mettre un variateur Legrand ref:78402 1000W précisément + un poussoir de l'autre coté, alors y-a-t'il un risque de faire varier la tension sur le transfo ferromagnétique ? Pourrais je faire le faire sans mettre le feu à la maison lol ?
Merci de votre aide et @ bientôt
Steph
Qustion sur un Variateur Legrand
Re: Qustion sur un Variateur Legrand
Bonjour,
Oui c'est marqué aussi sur la petite notice qui est avec dans la boite, mais on m'a alerté qui si je faisais chuter la tension en amont du transfo (230V) que le transfo cramerait, perso je ne trouve pas ça logique car là on parte d'une chute de tension et pas d'une surintensité... mais bon ! On m'a dit alors que dans ce cas là fallait faire varier la tbt (24V) mais là c'est impossible vu l'installation ! Alors sais pas quoi faire là... Je me tate à le faire mais si c'est pour cramer 8 transfo en 6 mois...
Steph
Oui c'est marqué aussi sur la petite notice qui est avec dans la boite, mais on m'a alerté qui si je faisais chuter la tension en amont du transfo (230V) que le transfo cramerait, perso je ne trouve pas ça logique car là on parte d'une chute de tension et pas d'une surintensité... mais bon ! On m'a dit alors que dans ce cas là fallait faire varier la tbt (24V) mais là c'est impossible vu l'installation ! Alors sais pas quoi faire là... Je me tate à le faire mais si c'est pour cramer 8 transfo en 6 mois...
Steph
-
- Modérateur & Admin
Bonjour,
Il faut rappeler que ces appareils agissent sur l'intensité et non sur la tension d'où leur nom: variateurs d'intensité.
Quand à la référence évoquée par maxou, il faut relever qu'elle fait état d'un appareil en cours d'agrément "NF". Il est donc permis de penser qu'il n'est pas encore agréé.
Il faut rappeler que ces appareils agissent sur l'intensité et non sur la tension d'où leur nom: variateurs d'intensité.
Quand à la référence évoquée par maxou, il faut relever qu'elle fait état d'un appareil en cours d'agrément "NF". Il est donc permis de penser qu'il n'est pas encore agréé.

Cordialement
GAS
GAS
Bonjour et merci de vous réponses,
Alors pour ceux à qui ça puisse intéresser, j'ai eu un technicien de chez Legrand au bout du fil et qui m'a assuré que je pouvais varier la tension sur les transfo ferro sans aucun souci.
Steph
Alors pour ceux à qui ça puisse intéresser, j'ai eu un technicien de chez Legrand au bout du fil et qui m'a assuré que je pouvais varier la tension sur les transfo ferro sans aucun souci.
Steph
-
- Modérateur & Admin
Bonsoir
Tenez nous informés pour confirmation.
Dont acte...steph95 a écrit : j'ai eu un technicien de chez Legrand au bout du fil et qui m'a assuré que je pouvais varier la tension sur les transfo ferro sans aucun souci.
Tenez nous informés pour confirmation.
Cordialement
GAS
GAS