Accès au tableau
Accès au tableau
Bonjour à tous, j'ai quasiement terminé mon installation électrique suite à réaménagement d'une grange en habitation, donc contrôle du consuel. Un changement d'implantation de ma cheminée m'empêche de créer une ouverture accédant au garage où j'ai installé le tableau éléctrique. Je dois donc installer un dispositif de coupure d'urgence. Quelqu'un peut il me dire comment réaliser ce branchement à partir de mon tableau, type de matériel à acheter, section des cables, schéma. Est-ce que je dois mettre un autre petit tableau contenant ce dispositif de coupre dans une pièce ?
Par avance merci
Par avance merci
Re: Accès au tableau
Bonjour à tous, ma question aurait elle été posée ailleurs, si oui, je ne l'ai pas trouvée.
Bon week-end et n'oubliez pas le changement d'heure

- RFco
- Modérateur & Admin
nicolas17 a écrit :Bonjour à tous, ma question aurait elle été posée ailleurs, si oui, je ne l'ai pas trouvée.
Bonjour,
Dites nous ce que vous avez comme marque, une photo du tableau serait bienvenue.
Est ce que le disjoncteur EDF est à proximité, y a t'il une coupure d'urgence sur ce tableau????
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour RFco
Dans mon garage, au niveau de la GTL, j'ai installé une grande goulotte sur laquelle j'ai fixé mon tableau quatre rangées plus un autre d'une rangée, c'est tout. Je compte mettre à côté de la goulotte, la platine de branchement et disjoncteur d'abonné, puis en dessous de çà, mettre le coffret de communication. Le coffret EDF sera en limite de propriété. Je compte passer des cables de 2X16 entre le coffret EDF et mon tableau.
Voila, je ne sais pas si cette description suffira à vous donner une idée de mon installation.
Je compte mettre ce fameux dispositif de coupure dans ma cuisine à environ 8 mètres du garage.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Dans mon garage, au niveau de la GTL, j'ai installé une grande goulotte sur laquelle j'ai fixé mon tableau quatre rangées plus un autre d'une rangée, c'est tout. Je compte mettre à côté de la goulotte, la platine de branchement et disjoncteur d'abonné, puis en dessous de çà, mettre le coffret de communication. Le coffret EDF sera en limite de propriété. Je compte passer des cables de 2X16 entre le coffret EDF et mon tableau.
Voila, je ne sais pas si cette description suffira à vous donner une idée de mon installation.
Je compte mettre ce fameux dispositif de coupure dans ma cuisine à environ 8 mètres du garage.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
- RFco
- Modérateur & Admin
Bonjour,
Alors mettez un interrupteur modulaire télécommandable par exemple : http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=002357 asocié à un déclencheur et un "coup de poing"
@+
Alors mettez un interrupteur modulaire télécommandable par exemple : http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=002357 asocié à un déclencheur et un "coup de poing"
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Merci, concernant le branchement, je suppose que l'on branche l'arrivée du cable 2 X 16 dessus en premier et que l'on repart pour se brancher sur les borniers du tableau ? Est-ce correct ?
Mais concernant le déclencheur et le coup de poing, comment fait on ?
Merci de votre patiente et bonne soirée.
PS : Au niveau du consuel, est-ce accepté ?
Mais concernant le déclencheur et le coup de poing, comment fait on ?
Merci de votre patiente et bonne soirée.
PS : Au niveau du consuel, est-ce accepté ?
- RFco
- Modérateur & Admin
si ce produit est au catalogue, c'est que le consuel l'acceptera.
Ce produit remplace le disjoncteur secondaire que vous voulez mettre puisque celui d'EDF semble être à la rue.
Il faut donc y adjoindre un déclencheuret un coup de poing, c'est tout.
Une photo des protections en place serait un plus...
@+
Ce produit remplace le disjoncteur secondaire que vous voulez mettre puisque celui d'EDF semble être à la rue.
Il faut donc y adjoindre un déclencheuret un coup de poing, c'est tout.
Une photo des protections en place serait un plus...
@+
re pour répondre a vos question ile suffit d'ajouter un disjoncteur avec une bobine mx au tableau et la relié au coup de poinq celui ci actioné declenche la bobine qui declenchera votre disjoncteur et coupera votre installation.sinon mettre un interrupteur general chez vous qui coupera l'alimentation entre la sortie de votre disjoncteur edf et votre tableau.le mieux est de vous renseigner a votre distributeur de materiel electriques lui sera capable de vous dire la solution adequate a++c.circuit 

Impec, merci à tous mais celà devient un peu trop complexe pour moi, je vais me renseigner chez CEF.
Bonne soirée.
Bonne soirée.