Probleme telerupteur, help help
- dferreboeuf
- De passage
Re: Probleme telerupteur, help help
re moi je reprends ce sujet apres avoir fait quelques petites modifs mais mon telerupteur ne marche tjrs pas :
J'ai utilise le schema suivant pour le brachement :
http://www.telerupteur.com/cabler_teler ... olaire.htm
et la marque du telerupteur c'est SHUPA, je vous mets l'adresse ci dessous pour le trouver, faites un zom vous allez voir que les numero des bornes ne sont pas disposé pareil :
http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolag ... pteur.aspx
J'ai remarqué qu'il n'y avais qu'un seul bouton poussoir qui marchait meme si je le deplacais alors j'en ai acheté 2 autres pour remplacer les deffectueux et bien il ne marche aps non plus, je en vois vraiment pas d'ou peu venir le probleme, si quelqu'un peu m'aider, ça m'enleverai une epine du pied.
merci
J'ai utilise le schema suivant pour le brachement :
http://www.telerupteur.com/cabler_teler ... olaire.htm
et la marque du telerupteur c'est SHUPA, je vous mets l'adresse ci dessous pour le trouver, faites un zom vous allez voir que les numero des bornes ne sont pas disposé pareil :
http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolag ... pteur.aspx
J'ai remarqué qu'il n'y avais qu'un seul bouton poussoir qui marchait meme si je le deplacais alors j'en ai acheté 2 autres pour remplacer les deffectueux et bien il ne marche aps non plus, je en vois vraiment pas d'ou peu venir le probleme, si quelqu'un peu m'aider, ça m'enleverai une epine du pied.
merci
- RFco
- Modérateur & Admin
hello,
Si le poussoir actionne le télérupteur à chaque fois en appuyant dessus et quelque soit l'endroit où il est raccordé, c'est qu'il y a un soucis.
Fonctionne t'il avec tous les boutons raccordés???
Faites nous des photos...
@+
Si le poussoir actionne le télérupteur à chaque fois en appuyant dessus et quelque soit l'endroit où il est raccordé, c'est qu'il y a un soucis.
Fonctionne t'il avec tous les boutons raccordés???
Faites nous des photos...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- dferreboeuf
- De passage
oui le poussoir fonctionne a ts els emplacement, amsi il n'y aue lui qui fonctionne justement les autres non?
Il n'y a pas differenet type de bouton poussoir peut etre que je me trompe en les els achetants, je en sais pas.
Autre chose quand je disjoncte le compteur principale et ke je le remets en route la lumiere s'alume ou s'eteint en fonctiond e comment elle etait au moment ou j'ai coupé.
Pour els image je vais en faire mais je n'arrive pas a mettre de photos sur le site
Il n'y a pas differenet type de bouton poussoir peut etre que je me trompe en les els achetants, je en sais pas.
Autre chose quand je disjoncte le compteur principale et ke je le remets en route la lumiere s'alume ou s'eteint en fonctiond e comment elle etait au moment ou j'ai coupé.
Pour els image je vais en faire mais je n'arrive pas a mettre de photos sur le site
- RFco
- Modérateur & Admin
dferreboeuf a écrit : Autre chose quand je disjoncte le compteur principale et ke je le remets en route la lumiere s'alume ou s'eteint en fonctiond e comment elle etait au moment ou j'ai coupé.
Il y a donc un mauvais câblage sur la ligne des poussoirs
En effet vous les avez certainement mis en série, ce qui fait que la bobine est constamment alimentée
Revoyez votre câbla des poussoirs
pour les photos il faut les faire héberger sur un site type casimages et copier le lien
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
bonsoir,j'ais eu le meme soucis que toi et cela venait des contact du poussoir que j'avais mal cablé je n'avais pas pris les bons contacts si cela peut t'aider a+ c.circuit
- dferreboeuf
- De passage
j'ai branché sur les memes contacts partout, faut il brancher chaque bouton poussoir sur differents contacts?
- RFco
- Modérateur & Admin
dferreboeuf a écrit :j'ai branché sur les memes contacts partout, faut il brancher chaque bouton poussoir sur differents contacts?
Toujours pareillement,
Je demande des photos..
bonjours,comme le dit rfco pareillement a++c.circuit 

- dferreboeuf
- De passage
Salut j'ai fait des photos mais ça ne ressemble trop a rien car il y a trop de file on y voit pas grand chose, j'ai oublié mon cable USB pour les poster sur el site donc je fais ça demain. Sinon j'ai remarqué un truc qui pourrait etre mon errur sur un aure telerupteur monté c'est que les 2 phase qui vont l'un vers les BP et l'autre vers le disjoncteur, au lieu des les cablé a partir de A1 du telerupteur, j'ai fait sortir q'un seul file sur lequel j'ai mis un domino. et sur ce domino viennent se cablé aussi les aure BP, je me demande si ça ne viendrait pas de la.
re,d'aprés ce que tu dis si tu vas diretement a la phase sans passé par la bobine alors t"as un soucis regarde le cablage de ton premier poussoir vers ton telerupteur et fais la meme chose avec tes autres bp a*c.circuit