Cable et tire fil
Cable et tire fil
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut me dire comment raccorder le tir fil et le câble pour être sûr de ne pas avoir de problème lors du passage dans la gaine (ex:tir fil qui casse etc)
Merci pour vos réponses
Quelqu'un peut me dire comment raccorder le tir fil et le câble pour être sûr de ne pas avoir de problème lors du passage dans la gaine (ex:tir fil qui casse etc)
Merci pour vos réponses
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Cable et tire fil
hello,
un tire fil qui casse, c'est rare (très rare), souvent à cause de coudes trop prononcés.
Le truc est de faire une bonne tête d'aiguille en scotchant bien les fils ensembles (en les décalant).
Faudrait, c'est vrai, que je fasse un sujet la dessus avec des photos...
@+
un tire fil qui casse, c'est rare (très rare), souvent à cause de coudes trop prononcés.
Le truc est de faire une bonne tête d'aiguille en scotchant bien les fils ensembles (en les décalant).
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour RFco,RFco a écrit :hello,
@+
Je ne comprend pas "en les décalant pouvez vous m'éclaircir SVP
- RFco
- Modérateur & Admin

déjà, on dénude deux des fils sur une dizaine de cm
on enroule l'aiguille métal à la moitié de cette partie dénudée on replie la partie restante vers les fils, on replie les fils. on scotche les autres fils sur les deux déjà présents en en mettant les extrémités plus bas que la partie dénudée (et chacun plus bas que l'autre si plusieurs fils)
Puis scotcher le tout le plus serré possible et sans sur épaisseur sur une vingtaine de cm
Utiliser de la graisse de glissage (type Yellow), et le tour est joué sans encombres...
@+
on enroule l'aiguille métal à la moitié de cette partie dénudée on replie la partie restante vers les fils, on replie les fils. on scotche les autres fils sur les deux déjà présents en en mettant les extrémités plus bas que la partie dénudée (et chacun plus bas que l'autre si plusieurs fils)
Puis scotcher le tout le plus serré possible et sans sur épaisseur sur une vingtaine de cm
Utiliser de la graisse de glissage (type Yellow), et le tour est joué sans encombres...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- RFco
- Modérateur & Admin

dès que la longueur de fils à tirer dépasse les dix mètres et que ce n'est pas en ligne droite, je remplace l'aiguille en place par un tire fils nylon beaucoup plus résistant...
@+
@+
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
[
@+
[/color][/quote]
C'est vrai q'un petit sujet la dessus aurait été super donc si vous avez le temps pensez y
Merci à tous pour vos réponses et question rapidité y a pas mieux
@+
[/color][/quote]
C'est vrai q'un petit sujet la dessus aurait été super donc si vous avez le temps pensez y
Merci à tous pour vos réponses et question rapidité y a pas mieux
Elle et nette,il suffit de l'agrandir
@bientot
@bientot
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
Oui c'est bon merci encoreDOM a écrit :Elle et nette,il suffit de l'agrandir
@bientot
A+