coffret electrique refait
coffret electrique refait
bonjour
je viens de refaire mon nouveau tableau electrique triphasé avec un contrat EJP , avec peine , dejà tout marche , c'est déja pas mal , mais j'ai du improviser car sur les 32 cables 16 neutres et 16 phases , il y en avait une quinzaine de trop courts
pour l'instant j'ai mis des dominos mais j'ai encore beaucoup de boulot pour que ce soit présentable
quel conseils pouvez vous me donner pour les cables courts , on m'a parlé des fiches wago
est ce que je pourrais couper tous les 32 fils à la même longueur ( au même niveau )derriere le tableau et en mettant des fiches wago , pour les faire repartir avec des bouts de cables neufs jusqu'aux disjoncteurs parcequ'il y a , pour l'instant des dominos un peu partout à tous les niveaux
mes fils de terre sont pour l'instant sortis provisoirement sur le coté , sur un bornier provisoire
pouvez vous me donner qq conseils pour que mon tableau soit présentable
et tout autres conseils
merci de m'avoir lu
je viens de refaire mon nouveau tableau electrique triphasé avec un contrat EJP , avec peine , dejà tout marche , c'est déja pas mal , mais j'ai du improviser car sur les 32 cables 16 neutres et 16 phases , il y en avait une quinzaine de trop courts
pour l'instant j'ai mis des dominos mais j'ai encore beaucoup de boulot pour que ce soit présentable
quel conseils pouvez vous me donner pour les cables courts , on m'a parlé des fiches wago
est ce que je pourrais couper tous les 32 fils à la même longueur ( au même niveau )derriere le tableau et en mettant des fiches wago , pour les faire repartir avec des bouts de cables neufs jusqu'aux disjoncteurs parcequ'il y a , pour l'instant des dominos un peu partout à tous les niveaux
mes fils de terre sont pour l'instant sortis provisoirement sur le coté , sur un bornier provisoire
pouvez vous me donner qq conseils pour que mon tableau soit présentable
et tout autres conseils
merci de m'avoir lu
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: coffret electrique refait
Hello,
Carminas vous a répondu ailleurs avec la meilleure des méthodes à mettre en oeuvre...
@+
Carminas vous a répondu ailleurs avec la meilleure des méthodes à mettre en oeuvre...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- RFco
- Modérateur & Admin

par exemple : http://www.wago.com/cps/rde/xchg/SID-53 ... rs-282.htm
@+
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
j'ai repondu à carminas , il me demande si j'ai de la place pour mettre des borniers wikings , je lui ai dit que je n'avais pas de place donc je me retourne sur les fiches wago
"est ce que je pourrais couper tous les 32 fils à la même longueur ( au même niveau )derriere le tableau et en mettant des fiches wago , pour les faire repartir avec des bouts de cables neufs jusqu'aux disjoncteurs parcequ'il y a , pour l'instant des dominos un peu partout à tous les niveaux"
"est ce que je pourrais couper tous les 32 fils à la même longueur ( au même niveau )derriere le tableau et en mettant des fiches wago , pour les faire repartir avec des bouts de cables neufs jusqu'aux disjoncteurs parcequ'il y a , pour l'instant des dominos un peu partout à tous les niveaux"
BONJOUR,
Oui vous pouvez,ça sera toujours mieux que des dominos.
@bientot
Oui vous pouvez,ça sera toujours mieux que des dominos.
RFco a écrit :Carminas vous a répondu ailleurs avec la meilleure des méthodes à mettre en oeuvre...
ça doit etre des messages privée,j'ai voulu les consulter avant de répondre et j'ai rien trouverjean83 a écrit :j'ai repondu à carminas , il me demande si j'ai de la place pour mettre des borniers wikings
@bientot
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
merci pour vos reponses
@dom ,ce n'est pas sur ce site c'est "bricoleur du dimanche " forum electricité
@dom ,ce n'est pas sur ce site c'est "bricoleur du dimanche " forum electricité
OK,je ne connaissais pas
merci@bientot
merci@bientot
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
@RFco
re bonjour
c'est cela que tu me conseilles , dans l'affirmative puis y mettre mes phases et mes neutres pour rallonger tous mes cables
est ce que c'est cher , certainnement plus cher que les fiches wago
en ce qui concerne les fiches wago, est ce que l'on met un cable à un bout et un autre à l'autre bout et on clipse pour rallonger les cables

merci
re bonjour
c'est cela que tu me conseilles , dans l'affirmative puis y mettre mes phases et mes neutres pour rallonger tous mes cables
est ce que c'est cher , certainnement plus cher que les fiches wago
en ce qui concerne les fiches wago, est ce que l'on met un cable à un bout et un autre à l'autre bout et on clipse pour rallonger les cables

merci
pour les wago , il me faut pour chaque cable que je veux rallonger une Borne pour boîtes de dérivation à 2 conducteurs ,( les mêmes qu' en 4 ou 5 conducteurs sur la photo)

Avec les dominos, il y a une manière de faire propre également.
C'est de fixer des rangées de dominos au fond de la boite ou du tableau, de couper tous les fils à la même longueur au niveau des dominos et de raccorder proprement en serrant chaque fil sur les 2 vis.
@+
C'est de fixer des rangées de dominos au fond de la boite ou du tableau, de couper tous les fils à la même longueur au niveau des dominos et de raccorder proprement en serrant chaque fil sur les 2 vis.
@+
Carminas