2 maisons sur une connection

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Werner
Arrivant
Arrivant

2 maisons sur une connection

Message par Werner »

Bonjour,
J'ai actuellement un branchement triphasé de 12kW pour ma maison de 175m². A part des utilisateurs électriques normales, j'ai un chauffe-eau électrique et 2 chauffages électriques que je n'utilise que occasionnellement. Je suis en train de rénover une annexe juste à coté de la maison de 90m² en maison de vacances. Je compte y mettre aussi un chauffe -eau électrique et une chauffage électrique. Je suis en train de réalsier l'électricité dans cette maison annexe avec un coffret dédié. La question que je me pose maintenant est si je peux utiliser le branchement EDF que j'ai pour alimenter ce coffret. Si la réponse est oui, est ce qu'une puissance de 12kW est suffisante? Quelle sera la taille du cable de la maison principale vers la maison annexe?
Merci de vos réponses.
katinanh1
Assidu
Assidu

Re: 2 maisons sur une connection

Message par katinanh1 »

Bonjour
Pour vous répondre, j'aimerais avoir la puissance de vos appareils
Werner
Arrivant
Arrivant

Message par Werner »

katinanh1 a écrit :Bonjour
Il n'y a rien d'exceptionnel. Des chauffages de 2000 W et des chauffe-eau classiques. Pour le reste, lave-vaiselle, lave-linge et séchoir dans la maison principale et lave-vaiselle et plaques cuisson dans la maison annexe.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Werner a écrit :
katinanh1 a écrit :Bonjour
Il n'y a rien d'exceptionnel. Des chauffages de 2000 W et des chauffe-eau classiques. Pour le reste, lave-vaiselle, lave-linge et séchoir dans la maison principale et lave-vaiselle et plaques cuisson dans la maison annexe.

Avec un abonnement de 12kW en tri, soit 20A par phase??????????

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Werner
Arrivant
Arrivant

Message par Werner »

Je suppose. C'est du triphasé et ma facture EDF mentionne une puissance de 12 kW.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

C'est bien ce que je disais,

En mono 12kW correspond à 60A, en tri c'est seulement 20A par phase, ce qui limite les extensions...

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Werner
Arrivant
Arrivant

Message par Werner »

Vous me recommandez plustôt un deuxième branchement ou d'augmenter la puissance du branchement actuel? Ou peut-être de passer en monophasé?
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
Si vous n'avez pas la nécessité d'un branchement triphasé qui est plus adapté à de gros récepteurs électriques, mieux vaudrait en effet que vous reconsidériez votre abonnement avec un raccordement monophasé pour une même puissance souscrite.
Le soucis du triphasé réside pour l'essentiel à veiller à ce que les trois phases soient le plus équilibrées possible en regard de la charge sans quoi vous risquez de vous opposer à des disjonctions intempestives.
Si vous pouvez, faites le bilan de votre puissance consommée au plus fort de son utilisation et adaptez votre abonnement en conséquence. ;-)
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »