Parc de batterie de ma roulotte

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
bouzouk
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 mars 2009 19:06
Contact :

Parc de batterie de ma roulotte

Message par bouzouk »

Bonjours a tous,

J'ai comme projet d'aménager un camion pour en faire ma maison 8-) , et je suis en face d'une question de type électrique, comme souvent un schéma est plus
simple a comprendre qu'un long discoure :

Image

voyer vous un soucis a se systeme

Merci d'avance

Martin
Avatar du membre
bouzouk
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 mars 2009 19:06
Contact :

Re: Parc de batterie de ma roulotte

Message par bouzouk »

up ! :oops: ;-)
Avatar du membre
Etincelle
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 14:38
Contact :

Re: Parc de batterie de ma roulotte

Message par Etincelle »

Bonjour à tous,

Je viens de lire votre post, c'est une " usine à gaz".
Explications:

Le branchement de batteries en séries et // si vous respectés les polarités, celà doit fonctionner, en théorie, en pratique cela est une autre affaire, les batteries doivent être de la même capacité, et pour corser l'histoire elle ne vieillissent toutes pareilles. une batterie de 40 Ah il lui faut 1/10 de sa capacité en intensité pour ce charger, c'est à dire 4 A pendant 4,8 heures voire plus. Sans faire de cours d'électricité, il serait plus avantageux d'acheter 2 batteries de même capacité, de les charger au maximum d'en utiliser une, et d'en garder une en réserve, d'acheter un convertisseur 12/220 V, c'est un appareil tout à fait abordable et surtout moins onéreux q'un lot de batteries qu'il faudra recharger un jour et qui vous prendra à minima des heures voir 2ou 3 jours.

J'espére avoir répondu à vos attentes

Amicalement.
Avatar du membre
bouzouk
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 18 mars 2009 19:06
Contact :

Re: Parc de batterie de ma roulotte

Message par bouzouk »

Bonjour, et merci de votre réponse,

je pense que vous avez mal compris mon schéma, le deux batteries qui serve a alimenter mon espace de vie ne sont pas brancher en // elles on chacune un circuits différent (elle aliment chacune un partie diffèrent de mes consommateur), l'intérêt que j'ai a brancher les deux batteries en série est la possibiliter de les recharger par l'alternateur pendant mes trajet et peut-étre a brancher un gros inverseur 24/220v, et si j'installe des coupe batterie aux branchement en série ?
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité