Bonjour
Comme le titre l'indique je dois me décider entre installer mon compteur et disjoncteur à l'intérieur ou à l'extérieur.
Pouvez vous me donner les avantages ou les inconvénients de l'une ou de l'autre option ?
Avantage inconvenient compteur +disjont exterieur interieur
Avantage inconvenient compteur +disjont exterieur interieur
Modifié en dernier par samsara75 le jeu. 19 mars 2009 13:10, modifié 1 fois.
Re: Avantage inconvenient compteur exterieur interieur
BONJOUR,
Je ne savais pas qu'on pouvais choisir!
enfin pour moi le mettre a l'intérieur a tout les avantages,vous pourrez vérifier votre conso quand vous le voulais,le tele info et le contact hc sera a cote de votre tableau ,pas besoin de coupure d'urgence et dans tout les cas EDF relèvera votre compteur a l'extérieur.
J'ai mon tableau a l'extérieur et il a cramer un jour(sans doute a cause de la foudre)le temps que je m'en rende compte il ces passer des mois,il m'ont fait une estimation de consommation sur l'année d'avant
,j'avais dans le meme temps installer un poele a bois
@BIENTOT
Je ne savais pas qu'on pouvais choisir!
enfin pour moi le mettre a l'intérieur a tout les avantages,vous pourrez vérifier votre conso quand vous le voulais,le tele info et le contact hc sera a cote de votre tableau ,pas besoin de coupure d'urgence et dans tout les cas EDF relèvera votre compteur a l'extérieur.
J'ai mon tableau a l'extérieur et il a cramer un jour(sans doute a cause de la foudre)le temps que je m'en rende compte il ces passer des mois,il m'ont fait une estimation de consommation sur l'année d'avant

@BIENTOT
«Un problème sans solution est un problème mal posé.
[ Albert Einstein ]
[ Albert Einstein ]
Re: Avantage inconvenient compteur +disjont exterieur interieur
Bonjour
Pour moi la plupart des avantages vont au compteur et disjoncteur à l'intérieur :
- plus facile de réenclencher le disjoncteur
- téléinfo à proximité
- facilité d'accès aux infos du compteur électronique
- pas besoin d'ajouter un dispositif de coupure d'urgence dans l'habitation
Malgré tout le compteur à l'extérieur à quelques avantages :
- EDF s'arrête en limite de propriété et n'intervient pas chez vous
- vous ne subissez pas les tarifs abusifs d'EDF pour la liaison jusqu'à votre habitation, au pire vous pouvez la faire vous même en respectant la norme.
- la liaison jusqu'à votre habitation est régie par la NF C 15-100 et non pas par le NF C 14-100 plus contraignante (vous mettez la GTL à l'emplacement qui vous convient le mieux, vous faites passez le câble par le parcours qui vous arrange le mieux...)
Mais comme dit DOM, en général vous n'avez pas le choix :
- moins de 30m, compteur et disjoncteur à l'interieur
- plus de 30m, compteur et disjoncteur à l'extérieur
@+
Pour moi la plupart des avantages vont au compteur et disjoncteur à l'intérieur :
- plus facile de réenclencher le disjoncteur
- téléinfo à proximité
- facilité d'accès aux infos du compteur électronique
- pas besoin d'ajouter un dispositif de coupure d'urgence dans l'habitation
Malgré tout le compteur à l'extérieur à quelques avantages :
- EDF s'arrête en limite de propriété et n'intervient pas chez vous
- vous ne subissez pas les tarifs abusifs d'EDF pour la liaison jusqu'à votre habitation, au pire vous pouvez la faire vous même en respectant la norme.
- la liaison jusqu'à votre habitation est régie par la NF C 15-100 et non pas par le NF C 14-100 plus contraignante (vous mettez la GTL à l'emplacement qui vous convient le mieux, vous faites passez le câble par le parcours qui vous arrange le mieux...)
Mais comme dit DOM, en général vous n'avez pas le choix :
- moins de 30m, compteur et disjoncteur à l'interieur
- plus de 30m, compteur et disjoncteur à l'extérieur
@+
Carminas
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. 

Bonjour,
En principe ce n'est pas vous qui décidez du brt d'ERDF.
Si vous etes à plus de 30m du réseau ils vont tout poser dehors mais si vous étes à moins de 30m ils vont réaliser la partie privative qui consiste à effectuer une liaison entre le coffret avec CCPI en partie publique et poser chez vous le panneau de comptage avec disj.
Voilà ce que je sais......
En principe ce n'est pas vous qui décidez du brt d'ERDF.
Si vous etes à plus de 30m du réseau ils vont tout poser dehors mais si vous étes à moins de 30m ils vont réaliser la partie privative qui consiste à effectuer une liaison entre le coffret avec CCPI en partie publique et poser chez vous le panneau de comptage avec disj.
Voilà ce que je sais......