convertisseur 220v/12v sur installation solaire

Installation et maintenance des équipements écologiques (éoliennes, panneaux solaires ...)
Répondre
Avatar du membre
Varadero
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 15:23
Contact :

convertisseur 220v/12v sur installation solaire

Message par Varadero »

Bonjour,

Voilà mon problème: je voudrais pourvoir maintenir la batterie de mon fourgon en pleine charge pendant une immobilisation d'environ 2 mois, période pendant laquelle je ne pourrai pas bouger et sachant que le fourgon est garé à 10km de chez moi dans un local sans électricité.
J'ai donc installé:
1 panneau solaire 100w avec son contrôleur
2 batteries 50Ah en parallèle
1 convertisseur 300w pur sinus (600w en crête)
Et l'idée était de brancher un optimate 6 en 220v (entrée 100-240V 0,85A , sortie 12V 5A) pour maintenir la batterie du camion en charge.
Jusqu'ici, mes 2 batteries de 50 Ah reliées au contrôleur se chargent normalement et mon système fournit de l'éclaire via des spots à LED 12v 5W
Quand je connecte le convertisseur il s'allume normalement et quand je branche à son tour l'optimate sur le convertisseur, ça fonctionne quelques minutes puis le ventilo du convertisseur s'arrête et l'alimentation de l'optimate se coupe. J'ai 2 prises sur le convertisseur, et ça fonctionne un peu plus longtemps avec la prise de gauche qu'avec celle de droite. Par contre le voyant défaut ne s'allume pas sur le convertisseur.
J'ai remarque que lorsque j'allume le convertisseur et l'optimate, mon voyant batterie sur le contrôleur passe du vert au rouge.
Des idées ce qui peut bien se passer ?
Répondre

Retourner vers « Les énergies renouvelables »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités