Parafoudre et Panneaux photovoltaïques

Installation et maintenance des équipements écologiques (éoliennes, panneaux solaires ...)
Répondre
Forum Volta
De passage
De passage
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 02:33
Contact :

Parafoudre et Panneaux photovoltaïques

Message par Forum Volta »

Bonjour,
Quelle protection pour les panneaux photovoltaïques.
et quoi en cas d'incendie?
A+
Urbain

urbain
Chargé de la récupération des messages sur le forum en panne.
Avatar du membre
audreymik
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 09:58
Contact :

Re: Parafoudre et Panneaux photovoltaïques

Message par audreymik »

Nous possédons quelques panneaux solaires et je vais essayer d'apporter quelques informations à vos questions, puisque personne ne vous a répondu depuis quelques mois.
Et puis cela servira peut être aux gens se posant des questions sur l'installation de panneau (je vais m'aider un peu des infos récoltées sur le site Aktifimmo pour m'aider)
Déjà il faut savoir que l'installation de tels matériels ne va pas augmenter les probabilité et risque de foudre. En gros, ca n'est pas parce que vous avez cela sur votre toit que ca va attirer davantage la foudre.
Dans tous les cas votre installation devra être reliée à un dispositif de mise à terre.
Les frappes directs dur les panneaux sont très très rares, par contre la foudre peut créer des surtensions qui peuvent endommager le dispositif.
Un onduleur spécifique pourra également modéré ce type d'incident.
Il y a de nombreuses choses à mettre en place pour réduire le risque de surtension en cas de foudre, je vous invite à vous rapprocher de votre installateur ou d'un électricien, ou des deux, afin d'avoir des réponses plus pertinentes.

Dernier point, attention durant l'achat de vos panneaux, on trouve de tout sur le marché ! De bons produits comme des mauvais ! Acheter moins cher évidemment tout le monde cherche cela, mais sachez que l'installation de panneaux photovoltaïques c'est avant tout un investissement dans le temps. Un produit bas prix de qualité médiocre vous apportera que des résultats médiocres. Et les risques liés à la foudre et surtension seront plus grands, car vos produits seront de mauvaises qualités. Et les arnaqueurs sont nombreux dans ce domaine là. Lisez plutôt :
http://www.lesclesdumidi.com/actualite/ ... 64800.html
Répondre

Retourner vers « Les énergies renouvelables »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités