Système solaire mixte et informatique

Installation et maintenance des équipements écologiques (éoliennes, panneaux solaires ...)
Répondre
Invité

Système solaire mixte et informatique

Message par Invité » jeu. 17 janv. 2013 13:11

Bonjour,

Je souhaite remplacer les onduleurs actuellement utilisés pour l'informatique (2 serveurs et quelques switches) par un système solaire mixte composé d'un convertisseur chargeur, de batteries et de panneaux solaires.

Le tout doit pouvoir fonctionner en priorité solaire, et avec l'arrivée EDF lorsque l'approvisionnement en solaire est insuffisant.

Or on m'a dit que ce type de systèmes pouvait générer des microcoupures susceptible de le rendre inadapté à une utilisation informatique. Est ce réellement le cas et existe-t-il une parade ou équipements plus adaptés que d'autres a ce type de cas (Hormis placer des onduleurs entre le convertisseur/chargeur et les serveurs évidemment) ?

Cdlt

Invité

Re: Système solaire mixte et informatique

Message par Invité » mer. 6 févr. 2013 17:23

Bertrand Clarke
Un système hybride est toujours possible.
Pour notre part nous avons développé toute une chaine informatique en 12 V
Le serveur fonctionne en 12 V, les clients sont des clients légers type NComputing (12DC) les écrans 19 P 12 V le tout alimenté par un switch PoE. Le serveur est déjà équipé en interne de son propre UPS 3 heures d’autonomie, le switch est aussi équipé de son propre onduleur.
Notre Power [STOP Arnaque] est composé de deux batterie de 135 AMP pouvant etre rechargeable sur le courant EDF en cas de besoin
6 panneaux solaires suffisent a alimenter 15 postes
bertrand Clarke

Répondre

Retourner vers « Les énergies renouvelables »