Comment créer de l'énergie électrique .

Installation et maintenance des équipements écologiques (éoliennes, panneaux solaires ...)
Répondre
Avatar du membre
Alain Ratomahenina
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 20:37
Contact :

Comment créer de l'énergie électrique .

Message par Alain Ratomahenina »

Bonjour .

En 1996 , j'étais publié dans un journal local car j'avais trouvé un moyen de faire durer les piles électriques plus longtemps . En fait , au lieu de renvoyer à la masse le courant passé dans l'appareil , je le récupère dans un gros condensateur . Ensuite , ce condensateur se redechàrche , l'alimentation temporairement coupée , dans l'appareil créant un courant gratuit capable de faire durer les piles électriques plus longtemps .
20 ans plus tard , j'ai perfectionné mon travail : Via des petits condensateurs de 1 microFarad ( classique y ) je tire du 20 milliampères du 230 secteur . En sortie de mon montage , je mesure 260 milliampères efficaces pour une tension chutant de 650 Volts jusqu'à 30 Volts . J'obtenais de grosses gerbes d'étincelles capable d'illuminer une pièce .
Oui , il est possible de créer de l'énergie électrique par des moyens électroniques en exploitant des caractéristiques peu connues de certains composants .
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Comment créer de l'énergie électrique .

Message par Candela »

Bonjour,
La lecture de votre post m'amène à vous poser quelques questions:
Alain Ratomahenina a écrit : sam. 16 sept. 2017 13:31 En fait , au lieu de renvoyer à la masse le courant passé dans l'appareil ,
A part les véhicules, aucun appareil n'utilise la masse comme conducteur. Je suppose que vous voulez dire "au pôle négatif"?
Alain Ratomahenina a écrit : sam. 16 sept. 2017 13:31 Ensuite , ce condensateur se redécharge , l'alimentation temporairement coupée , dans l'appareil créant un courant gratuit capable de faire durer les piles électriques plus longtemps .
Là encore, je suppose que vous ne faites pas "que" couper l'alimentation? Le condensateur doit venir se substituer aux piles...ce qui suppose une commutation des pôles.
Quelques données chiffrées seraient bien utiles: tension, type et capacité du condensateur, puissance de l'appareil, durée de fonctionnement "autonome".
Un schéma, peut-être?
Alain Ratomahenina a écrit : sam. 16 sept. 2017 13:31 Via des petits condensateurs de 1 microFarad ( classique y ) je tire du 20 milliampères du 230 secteur .
En alternatif, un condensateur est une impédance pure. 1µF équivaut en 50 Hz à 3185 [z_homs] , ce qui donne un courant de 72 mA s'il n'y a pas d'autre impédance/résistance. L'énergie stockée ne l'est que pendant 1/2 période et s'inverse 50 fois par seconde.
Donc, une fois le courant coupé, il reste une énergie résiduelle, en courant continu, à une tension variable en fonction de l'instant de la coupure (max +/- V2 *Un, min 0). Et une tension de décharge variable elle aussi entre le max et 0. C'est bien pour faire des expériences, pas très pratique à utiliser.

La seule option valable consiste à charger un condensateur en courant continu et à le décharger via un système électronique (onduleur) qui recrée une tension "utilisable" à partir de cette tension variable.
La technique est (peu) utilisée dans des bus ou tramways, en utilisant de très coûteux supercondensateurs, généralement en relais de batteries ou pile à combustibles qui présentent des avantages comme des inconvénients diamétralement opposés. Les deux systèmes sont complémentaires.

Cordialement
Avatar du membre
Alain Ratomahenina
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 20:37
Contact :

Re: Comment créer de l'énergie électrique .

Message par Alain Ratomahenina »

Bonjour .

Voici le schéma du système capable de faire durer les piles électriques plus longtemps . Son fonctionnement y est plus détaillé :
http://www.cjoint.com/c/GGDguZgB5ZS

Quant à mes travaux qui suivirent , je veux surtout vous faire comprendre qu'il est possible d'avoir un gain en puissance si le système effectué son travail . Ce gain est fonction du nombre d'éléments qui compose mon montage mais on peut très bien , à partir d'un panneau solaire de 5 Watts , alimenter sa maison en électricité . C'est surtout en théorie que j'affirme de telles choses , le principe est très simple et ne peut que fonctionner .
Répondre

Retourner vers « Les énergies renouvelables »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités