Schéma de commande Cascade. BESOIN D'AIDE :).

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
Adrienv15
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 14:12
Contact :

Schéma de commande Cascade. BESOIN D'AIDE :).

Message par Adrienv15 »

Bonjour,

Je suis actuellement en formation électromécanicien et j'ai actuellement un montage à faire.

Je dois donc effectuer une cascade. J'ai deux moteurs, je branche le premier en étoile triangle et le deuxieme en direct. Je suis en 3x400 + N.

Avec cela se rajoute une commande XPS ATE (arrêt d'urgence).

Ça peut paraitre un peu vaste mais je suis débutant et je ne trouve pas la solution pour mon schéma de commande. J'ai déjà fais mon schéma de puissance, je peux les envoyer à la(les) personne(s) qui veut bien m'aider. Je les ai fais sur Visio mais je peux peut-être réussir a les convertir en un autre format pour savoir les lires autrement.

J'ai vraiment besoin d'aide, je galère dessus depuis quelques jours ca devient long. Je ne cherche pas forcement à avoir la réponse mais au moins des pistes afin de m'aider.

Je vous remercie d'avance.

Adrienv15
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Schéma de commande Cascade. BESOIN D'AIDE :).

Message par Max78 »

Bonjour,

Réfléchissez à ce qu'il doit ouvrir ou fermer un ou des contacts pour couper en alimentation les moteurs ...
Réfléchissez ensuite à la façon dont ces appareils sont commandés...
Et ensuite demandez vous qu'est ce qu'il faut faire comme action pour qu'ils ne soient plus commandes...

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités