Vetilateur mono 3 vitesses

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
Mexicain
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 23:50
Contact :

Vetilateur mono 3 vitesses

Message par Mexicain »

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message.

Je voudrais dépanner 3 ventilateurs monophasés 3 vitesses qui sont tous les 3 tombé en panne après 2 ans.

Après un rapide diagnostique j´ai détecté que les thermo-fusibles était tous grillés. C´est du matos bas de gamme "made in Mexico", je vous écrit depuis le Mexique.

En pontant les thermofusibles les ventilos fonctionnent.

Voulant bien faire les chose, j´ai voulu remplacer les thermofusibles, mais ceci nécessitait de défaire la botte de câbles accolée au bobinage. Au remontage, plus rien ne fonctionne, le moteur gronde mais ne tourne plus.

Est ce que la manière de ré-assembler la botte a une importance ? Je ne parle pas de connexion car je n´ai rien déconnecté à par les 2 fils du thermofusible, mais de la manière d`enrouler la tresse et de la fixer sur la bobine avec des colliers de serrage comme à l´origine.

J´ai d’ailleurs fait le test sur le 3ème ventilateur, qui fonctionne bien avec pontage, de simplement défaire la botte sans rien déconnecter, et plus rien ne fonctionne.

Je suis perdu, j´ai pourtant étudié Electronique, mais ça fait plus de 30 ans et le prof qui nous donnait cours de moteur le vendredi après midi nous laissait partir pour sortir avec la prof de math... l’enfoiré.

Votre aide sera la bienvenue, merci d’avance !
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 36 invités