Alimentation pour machine tournante et chauffante

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
baborum
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 14:39
Contact :

Alimentation pour machine tournante et chauffante

Message par baborum »

Bonjour à tous,

Je me suis récemment mis à la poterie en argile et ma femme n'apprécie pas trop.

Les pièces mette longtemps à sécher et l'odeur de la peinture n'est pas terrible :( (Nous vivons en appartement).

J'ai donc pensé à faire une petite boite (environ 70 cm3) pour faire sécher mes pièces plus rapidement et pour les peindre sans que l'odeur de la peinture envahisse notre salon.

Pour ce faire, je compte faire la structure en MDF (ça je sais faire :).

Utiliser un plateau tournant capable de soutenir un poids de 5Kg, une résistance chauffante (le plateau et la résistance doivent me permettre de sécher les pièces de façon uniforme sans que les gouttes déforme la matière pendant le séchage), un système de ventilation pour l'odeur de la peinture (je pensais utiliser des ventilateurs de PC) avec un tuyaux en PVC flexible que je ressort à la fenêtre) et un cordon led pour éclairé le tout.

L'idèe me parait simple mais le hic c'est que je suis une vrai bille en électricité.

je ne sais donc pas quelle pièces je dois acheter. J'ai vue des moteurs pour plateau tournant 230V ou 12V ou encore 24V. Est-ce que je peux brancher tout cette équipement à une même alimentation et ajouter des interrupteurs pour les faire fonctionner de manière indépendante les uns des autres ?

Idéalement j'aimerais n'avoir qu'une seule prise qui sorte de ma boite et pouvoir la brancher sur un prise murale standard.

Si oui vers qu'elle type d'alimentation dois-je me tourner ? une alimentation PC ou autre ?

Bref j'ai besoin d'aide :)

Merci pour tous vos conseils et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 63 invités