MLI Intersective et MLI Vectorielle

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
johpascal
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 23:28
Contact :

MLI Intersective et MLI Vectorielle

Message par johpascal »

Bonsoir,

Je suis débutant « amateur » dans tout ce qui est Modulation MLI et contrôle de moteur asynchrone triphasé. je voulais savoir si on peut en même temps utiliser une commande MLI intersective pour la commande d’un Onduleur de tension triphasé à IGBTs pour ASM et utiliser aussi une MLI à contrôle vectoriel de flux pour le même onduleur ??? si oui comment se passe alors la commande des IGBT’s puisque avec la MLI intersective c’est le point d’intersection entre le signal de porteuse et celui de référence qui commande les IGBTs alors que quand on regarde une MLI à contrôle vectoriel, on voit un hexagone qui a 6 faces avec 8 combinaisons possibles des 6 IGBT’s avec 2 correspondant à une tension de sortie égale à « 0 ». Qui donne réellement les ordres aux IGBT’s ? l’hexagone ou l’intersection ???

Ci-joint vous trouverez quelques images des notes. Mais j’ai pas plus d’explications à part ces images,ce sont des notes de présentation du constructeur du convertisseur, il n’y a pas d’explication. A voir les graphiques on dirait qu’on a affaire à deux type de MLI…. !
Aidez-moi à mieux comprendre cela s’il vous plait, je suis vraiment coincé.

PS: je n'arrive pas insérer les fichiers images.


D’avance Merci

Pascal
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 22 invités