Brancher un boîtier télémécanique sur un compresseur

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
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maroonwagen
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Re: Brancher un boîtier télémécanique sur un compresseur

Message par maroonwagen »

comme le précédent boîtier, celui-ci est réglé sur 7A.
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maroonwagen
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Re: Brancher un boîtier télémécanique sur un compresseur

Message par maroonwagen »

Le relais thermique est réglé sur 7A comme le boîtier précédent.
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maroonwagen
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Re: Brancher un boîtier télémécanique sur un compresseur

Message par maroonwagen »

qu'est-ce qui empêche le circuit de commande d'être en 220 tandis que la puissance est en 400V ?
Il me semble surtout que le circuit de commande n'est pas alimenté.
Le câble rouge sous l'arrivée des phases est raccordé à une borne qui ne me semble pas alimentée; ou bien il manque un neutre pour que ce circuit en 220 soit opé.
Ce qui me paraît logique vu que mon câble d'amenée ne contient que 4 fils : 3 phases une terre.
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VE Pp
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Re: Brancher un boîtier télémécanique sur un compresseur

Message par VE Pp »

Bonsoir,

Effectivement, vous pouvez dissocier les circuits, commande et puissance. Dans ce cas il vous faut une alimentation avec un câble de 5 conducteurs = 3 phases, le neutre, et la terre.
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maroonwagen
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Re: Brancher un boîtier télémécanique sur un compresseur

Message par maroonwagen »

Bon, je crois que je vais reprendre tt ça... mais j'avoue que c'est pas simple pour moi. Je vais déjà rentrer un autre câble d'alim. celui-là ne conviendra pas. A suivre donc. Merci en tout cas déjà !!!
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riton002
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Re: Brancher un boîtier télémécanique sur un compresseur

Message par riton002 »

bonjour a tous,

besoin de votre aide je ne voudrais pas griller un éléments de mon installation.

je viens de remettre en état un compresseur Creyssensac HCV100. je suis plus doué pour la mécanique que pour l’électricité.

le contacteur d'origine était Hors service, donc a remplacer.(1963), même si celui-ci aurais fonctionné il aurais été trop petit car j'ai mis un moteur bien plus gros ; un 5,5kw contre un 4kw .
J'ai acheter un LE1D1810 / LR2 D13 pour le piloter. il est pré câblé mais j'ai un doute.
voici les éléments donc je dispose:

1 moteur Tri de 5,5kw
1 arrivée tetra de 45A
1 compresseur
1boitier
1 photo du boitier (pré câblé?)
1 schéma vierge.
Image

Image
j'ai donc fait le petit schéma, ou un expert pourra m'indiquer les branchements a faire.
merci beaucoup
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