Bonjour à tous,
J'ai bien reçu le convertisseur 220 mono/400tri.
Le gros avantage, c'est que l'on branche et tout fonctionne comme si l'on disposait du 380 tri.
Le moteur ne ralenti pas lorsque l'on monte la voiture, mais, car il y a un mais, c'est que le convertisseur que j'ai pris ne fourni pas suffisamment d'intensité pour faire repartir le moteur en charge.
Il aurait fallu, je pense un modèle plus conséquent, mais aussi beaucoup plus chère.
Si je ne trouve pas une solution assez rapidement, je vais devoir revendre ce pont.
Le convertisseur me serviras certainement à d'autres machine à venir.
Moteur pont élévateur
Re: Moteur pont élévateur
bonjour
je suis votre aventure depuis le le début , je pense que c' est la meilleure chose à faire que de vendre ce pont.mème avec un convertisseur il y a toujours perte de puissance et puis le démarrage en charge qui n' arrange rien.ces moteurs sont surement spécifiques et certains réagissent mal à la transformation mono tri comme expliquer ci dessus par des connaisseurs .
bonne nuit.
je suis votre aventure depuis le le début , je pense que c' est la meilleure chose à faire que de vendre ce pont.mème avec un convertisseur il y a toujours perte de puissance et puis le démarrage en charge qui n' arrange rien.ces moteurs sont surement spécifiques et certains réagissent mal à la transformation mono tri comme expliquer ci dessus par des connaisseurs .
bonne nuit.
Re: Moteur pont élévateur
C'est surtout le démarrage en charge qui pose problème, sinon, en partant du sol, ça lève sans soucis, il à même pas l'air de forcé, le moteur.
Je me suis plonger dans la traduction de la notice de ce convertisseur, et il est écrit à un endroit que ce convertisseur ne peut pas servir pour pont élévateur, compresseur, et pompe a vide, car trop d'effort est demandé au démarrage en charge.
Sur ce convertisseur, il y à un indicateur à aiguille pour indiqué le courant entrant.
Lorsque je démarre le pont à vide, l'aiguille monte à 20 Ampères, mais quand je veux démarrer en charge, l'aiguille part directement se collé au fond du cadrans, et le contacteur sur le pont n'arrive pas à collé.
Le pont est quand même utilisable, car toutes les commandes sont parfaitement alimenté, mais il ne faut pas se trompé de hauteur, sinon il faut redescendre pour pouvoir remonter.
Le convertisseur en lui même est très bien, et je pense que pour alimenter des machines en triphasé, c'est parfait, mais je me rends compte que l'effort à fournir pour démarré en charge avec ce pont est énorme.
Je me posait quand même la question de savoir, s'il n'y avait pas un moyen pour aider au demarrage en charge.
Je me suis plonger dans la traduction de la notice de ce convertisseur, et il est écrit à un endroit que ce convertisseur ne peut pas servir pour pont élévateur, compresseur, et pompe a vide, car trop d'effort est demandé au démarrage en charge.
Sur ce convertisseur, il y à un indicateur à aiguille pour indiqué le courant entrant.
Lorsque je démarre le pont à vide, l'aiguille monte à 20 Ampères, mais quand je veux démarrer en charge, l'aiguille part directement se collé au fond du cadrans, et le contacteur sur le pont n'arrive pas à collé.
Le pont est quand même utilisable, car toutes les commandes sont parfaitement alimenté, mais il ne faut pas se trompé de hauteur, sinon il faut redescendre pour pouvoir remonter.
Le convertisseur en lui même est très bien, et je pense que pour alimenter des machines en triphasé, c'est parfait, mais je me rends compte que l'effort à fournir pour démarré en charge avec ce pont est énorme.
Je me posait quand même la question de savoir, s'il n'y avait pas un moyen pour aider au demarrage en charge.
Re: Moteur pont élévateur
bonjour je viens de lire votre post je suis dans le meme cas je possede le meme pont j aimerais savoir quelle type de convertisseur avez vous mis et ou je peu trouvez cela merci d avance
Moteur 220V pont élévateur pour ULM
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un pont élévateur 2 colonnes 3 Tonnes équipé d'un moteur triphasé 4,5 kW entraînant par poulies 2 vis sans fin. La colonne n'ayant pas le moteur est liée par chaîne à l'autre.
Je vais séparer les 2 colonnes pour faire 2 "ascenseurs à ULM".
Voir ici : http://www.contrail.ch/11%20October.htm
Sachant qu'1 ULM pèse 350 kg, quel serait la puissbace d'un moteur mono 220V pour lever l'affaire ?
Celui-ci me plait bien (coté prix ...) https://www.gamat.fr/accueil/103003-mot ... 08907.html.
4,5 kW pour 3 tonnes, je me dis que 2,2 kW vont peut-être quand même arriver à soulever 350 kg ?
Merci par avance pour vos remarques sachant que j'ai déjà pas mal lu sur le passage de 380 tri à 220 mono sur les ponts mais dans mon cas la charge n'est que de 350 kg ...
J'ai acheté d'occasion un pont élévateur 2 colonnes 3 Tonnes équipé d'un moteur triphasé 4,5 kW entraînant par poulies 2 vis sans fin. La colonne n'ayant pas le moteur est liée par chaîne à l'autre.
Je vais séparer les 2 colonnes pour faire 2 "ascenseurs à ULM".
Voir ici : http://www.contrail.ch/11%20October.htm
Sachant qu'1 ULM pèse 350 kg, quel serait la puissbace d'un moteur mono 220V pour lever l'affaire ?
Celui-ci me plait bien (coté prix ...) https://www.gamat.fr/accueil/103003-mot ... 08907.html.
4,5 kW pour 3 tonnes, je me dis que 2,2 kW vont peut-être quand même arriver à soulever 350 kg ?
Merci par avance pour vos remarques sachant que j'ai déjà pas mal lu sur le passage de 380 tri à 220 mono sur les ponts mais dans mon cas la charge n'est que de 350 kg ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités