Moteur pont élévateur

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Moteur pont élévateur

Message par Labobine »

re,
Merci à Candela pour compléter les infos sur les variateurs car ce n'est pas dans mes connaissances.
Il ya aussi une chose qu'a soulevé Candela c'est l'histoire du frein, car avez-vous un moteur- frein ? Si on avait des photos quand le problème est posé on aurait tout un tas d'infos sans avoir à les demander .
Ce que je voulais ajouter en plus c'est qu'avec l'entrainement direct ce n'est pas la peine d'essayer un 3cv en mono il ne démarrera jamais en charge (montée).
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Re: Moteur pont élévateur

Message par Invité »

http://www.imagup.com/data/1173796196.html


http://www.imagup.com/data/1173796586.html


Je suis désolé, mais je n'ai pas réussi a mettre les photos en affichage direct.

Merci a vous
Et pour le variateur, c'était justement la question que je me posait, car je n'ai pas envie de passer outres les commande du pont.
Invité

Re: Moteur pont élévateur

Message par Invité »

Comment fait on pour savoir si c'est un moteur avec frein?
Devrait il être freiné lorsqu'il n'est pas alimenté?

Je ne sais toujours pas si je vise un variateur de fréquence, ou un moteur mono.
Ce pont, je l'ai récupérer pour pas trop chère avec un problème d'écrou porteur, ce qui est un autre problème, cependant
Je n'ai pas de certitude absolu quand au fait que le moteur fonctionne bien.
En principe si, mais je ne suis sur de rien.
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Moteur pont élévateur

Message par Labobine »

Bonsoir,
Votre moteur est dans le même cas que je vous ai parlé c'est à dire que c'est un moteur sous-dimensionné. Quand on pense qu'un 4kw normal (en 112 de hauteur d'axe alors que le vôtre est en 90) ne prend que 15amp le vôtre lui prend 20Amp (je parle de l'intensité en 220tri puisque c'est cette intensité qui intéresse pour mettre en mono).
Je ne peux pas vous dire si votre moteur est un moteur frein il faudrait au moins voir les fils à l'intérieur du boitier de conexions du moteur.
Je vais vous donner un conseil c'est celui de mettre le triphasé car moi je vois très mal aussi bien de mettre un moteur monophasé ou que de faire tourner ce moteur avec un convertisseur et il est vrai aussi qu'un technicien sur place serait mieux à même d'agir plutôt que de contributeurs derrière un clavier.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Re: Moteur pont élévateur

Message par Invité »

http://www.imagup.com/data/1174215832.html

Bonjour,
Et avec cette photo, tu peux me dire si c'est un moteur frein?

En vous remerciant.
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Moteur pont élévateur

Message par Labobine »

Bonjour,
A 99%, non, ce n'est pas un moteur frein et je suis quand même étonné qu'il n'y en ait pas un quelque part.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Re: Moteur pont élévateur

Message par Invité »

Donc, si je comprend bien, il vas y avoir un soucis avec le vairateur de puissance, puisque celui que je convoite et qui serait prévu pour 4kw, mais 16A.
Si le moteur fait 20,4A, il vas y avoir comme un problème,non?
Ou ça peut marcher quand même?
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Moteur pont élévateur

Message par Labobine »

re,
Qui peut le plus peut le moins mais pas le contraire, et donc votre variateur se mettra en sécurité.
Parce que en plus il faut prendre un peu de marge et donc prévoir 25amp plutôt que 20.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Re: Moteur pont élévateur

Message par Invité »

Alors, ça veut dire que je peux oublier d'emblée faire fonctionner ce moteur avec un variateur de fréquence?
Le moteur fait 3,5kw et jusqu'à 4kw pour le variateur, mais 20,4A pour le moteur en 220tri et 16A pour le variateur.
Me reste donc la solution de trouver un moteur mono de 3,5kw mini.avec les même autres caractéristiques(formes, fixation,etc..).
Et avec double condensateur.
Invité

Re: Moteur pont élévateur

Message par Invité »

Après moulte recherches, j'ai trouver un convertisseur de courant 1 phase en 3 phases, mais 60hz.
On peux mettre en entrée 208 à 240v, j'imagine donc qu'il ressort la même chose mais en 3 phase.
http://www.ebay.co.France/itm/HD-4-8-HP-Sta ... 3cc9029da8

Merci a vous de me dire si ça peux fonctionner avec ça.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités