Condensateur de démarrage avec relais

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Invité

Re: Condensateur de démarrage avec relais

Message par Invité »

merci beaucoup pour votre aide labobine
Invité

Re: Condensateur de démarrage avec relais

Message par Invité »

rebonjours

je n'arrive pas a trouvé sur le net un relai klixon type 2cr4-258

pour un relais temporisé je doit laisser un délai combien de temps


merci
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Condensateur de démarrage avec relais

Message par Labobine »

Bonjour,
Le temps du démarrage 2 à 3'' maxi.
Vous voulez bien regarder sur votre MP s'il vous plait
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
Regiray
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2020 11:45
Contact :

Re: Condensateur de démarrage avec relais

Message par Regiray »

Bonjour,

Je me permets un petit update du sujet car c'est sur celui ci-que je suis tombé en cherchant une solution à mon problème. Si ce n'est pas le meilleur endroit, merci de me le dire ;-)

J'ai récupéré un vieux modèle de compresseur monophasé, avec deux condensateur (un permanent et un de démarrage).
A la différence du schéma de la Bobine, le relais Klixon est remplacé par un relais temporisé + contacteur (la fonction est la même pour moi) et le condensateur de démarrage est activé à la mise sous tension de l'ensemble pendant x secondes.

Dans mon application, je cherche à réduire la vitesse de rotation de ce moteur mais je ne sais pas :

- Si c'est possible au vu de ce type de moteur ?
- Avec quel variateur je peux le faire (tout ce que je trouve sur le sujet a été fait sur des machines outils avec du matériel chinois) ?

Merci de votre aide et bien évidemment, je reste disponible pour des précisions éventuelles ;-)

Regiray
Avatar du membre
Djobi84
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 janv. 2021 12:27
Contact :

Re: condensateur de demarage avec relais

Message par Djobi84 »

Bonjour
Merci pour l’ajout
J’ai récupéré un moteur électrique qui entraine une courroie qui fait tourner une scie pour couper du bois qui tournais à la base en triphase et que j’ai passé en monophase car je n’ai pas de tri à la maison
Le problème est que la plaque signalétique du moteur est complètement poly Et impossible d’en lire les caractéristiques
J’ai donc acheté un condensateur permanent de 100 farad
J’arrive à lancer le moteur à vide sans la courroie avec une sangle que j’entoure sur le roulement en sortie de moteur Et j’arrive à le lancer .
A ma pince ampère métrique j’ai 18A au démarrage et ensuite 11,50 / 12 A a vide .
Dès que je met la courroie en place qui entraîne la scie
Je n’arrive plus à le lancer .
Ma question et est ce que avant d’acheter un relais de démarrage je peux juste acheter un condensateur de démarrage brancher en provisoire avec un poussoir ????
Et combien de temp dois je maintenir le bouton poussoir avant qu’il n’explose ???
Merci d’avance pour votre réponse
Bon week end A vous
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités