bonjour, je reviens vers vous pour mon groupe electrogène
je suis tombé sur un principe de fonctionnement d'un AVR
(http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompet ... rogene.pdf)
page 7 doc Honda (c'est ce que j'ai)
et du coup à l'arrêt en débranchant l'avr
j'ai testé mes enroulements du stator
ai trouver ce que je pense la bobine d'excitation, la bobine de contrôle et la bobine principale
selon moi tous les enroulements sont bons
alors je me pose une question , à partir du moment ou le rotor me fourni du courant continu
est ce que mon problème ne serait pas du côté de l'avr
celui qui m'a été vendu serait il HS lui aussi ?
selon vous comment le tester ? (à vide ou en fonctionnement)
quand il tourne quel voltage devrait t'on voir sur les 2 fils qui vont à la bobine d'excitation et les 2 autres à la bobine de contrôle ?
merci pour votre aide
Thermite
Génératrice et sa rémanence perdue
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Re: Génératrice et sa rémanence perdue
Bonjour,
La tension alternative obtenue fait penser à du rémanent.
La tension continue en entrée rotor "me semble" élevée. Cependant, seules les données du constructeur font foi.
Donc plutôt rechercher une connexion défectueuse ou un fil coupé.
Méfiez-vous des informations qui ne viennent pas du constructeur: pour ces petites machines, il n'y a pas de schéma ni de valeurs standard. AVR désigne une régulation automatique, il y a autant de modèles que de fabricants*, avec parfois des principes très différents (idem pour les bobinages). Si vous ne possédez pas les schémas et notices de VOTRE MACHINE, vous n'arriverez à rien et vous risquez même de faire des dégâts. Et c'est tout le problème des "chinoiseries".
Cordialement
*il faudrait vérifier si Amazon vous a fourni LE modèle dédié à votre alternateur
La tension alternative obtenue fait penser à du rémanent.
La tension continue en entrée rotor "me semble" élevée. Cependant, seules les données du constructeur font foi.
Donc plutôt rechercher une connexion défectueuse ou un fil coupé.
Méfiez-vous des informations qui ne viennent pas du constructeur: pour ces petites machines, il n'y a pas de schéma ni de valeurs standard. AVR désigne une régulation automatique, il y a autant de modèles que de fabricants*, avec parfois des principes très différents (idem pour les bobinages). Si vous ne possédez pas les schémas et notices de VOTRE MACHINE, vous n'arriverez à rien et vous risquez même de faire des dégâts. Et c'est tout le problème des "chinoiseries".
Cordialement
*il faudrait vérifier si Amazon vous a fourni LE modèle dédié à votre alternateur
- Labobine
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Re: Génératrice et sa rémanence perdue
Bonjour,
Et à la suite de "il y a autant de modèles que de fabricants" j'ajouterais en plus qu'il y a aussi plusieurs options pour chaque modèle.
Et à la suite de "il y a autant de modèles que de fabricants" j'ajouterais en plus qu'il y a aussi plusieurs options pour chaque modèle.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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