[PROBLEME] Fil éléctrique

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

[PROBLEME] Fil éléctrique

Message par Invité »

Bonjour,

Il y a quelques heures de cela, ma mère a acheté un nouveau cable pour relié ma boite free à la boite de télé free. Et pour que cela se fasse on doit faire un trou dans un mur pour pouvoir passer le fil d'une sale à l'autre. Y'en avait un avant, mais trop petit pour mettre le nouveau cable qui est plus gros. Alors ma mère a essayé d'agrandir le trou (le trou se trouve a coté des prises de télé). Elle perce avec une perceuse, et au bout de quelques instants tout s'éteint mais seulement les objets branchés sur la prise.
Je pense qu'elle a du toucher un fil qui a produit un court cuircuit
Grande question : Comment réparer ces fils ?

Le courant passe toujours, risquons nous un incendie ?

Cordialement
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: [PROBLEME] Fil éléctrique

Message par DELTA JOHN 42 »

Bojour Lefer,


Il vaut mieux couper l'électricité au disjoncteur avant de s'aventurer dans cette opération ...


- Identifier le circuit de la prise en défaut (tableau) et l'ouvrir.

- Vérifier par une lampe ou un contrôleur l'absence de tension (attention aux risques élecriques)

- Ensuite agrandir le trou et repèrer les fils coupés ou détériorés (hors tension disjoncteur coupé)

- Créer une boite propre si possible à encastrer dans le mur qui protègera les fils à reconnecter..

- Reconnecter les fils endommagés et de mêmes couleurs

- Faire un essai de la prise en s'éloignant lors de la mise sous tension (fermeture du disjoncteur principal et différentiel).

- Contrôle de la tension et de l'alimentation correcte de la prise..

Attention, il se peut que les fils coupés alimentent aussi d'autres circuits..

En cas de "gros doutes", la sagesse demande la venue d'un électricien....pour réparer sans risque de "bricolage"..

Cordialement

Delta John 42 :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités