Aléa technologique

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
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Blade3655
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Aléa technologique

Message par Blade3655 »

Salutations !
Je vous propose un petit cas qui se pose à l'heure où j'écris ces lignes:
Le but est d'alimenter un moteur triphasé de 630W à 2 vitesses (Etoile = Pv et Triangle = Gv). Je compte utiliser des contacteurs de puissances avec verrouillage mécanique intégré + relais thermique approprié (gamme LC2 de mémoire repère KM1 & KM2), un contacteur merlin gerin 1 NO + 1 NF (ref 15382 toujours de mémoire repère KA) et un thermostat/sonde plexo (1 contact NO repère T). Le moteur tournera constament

Pour résumé le thermostat (T) pilote le contacteur MG (KA) qui lui même pilotera le contacteur (KM2) assigné à la Gv via le contact NO et celui lié à la Pv (KM1) via le NF. Un verrouillage entre les 2 KM est effectué à l'aide des NF présent sur chacun d'eux.

La question est simple: Y a t il risque d'aléa technologique ? J'ai un ptit peu regardé la table de Karnaugh, mais on va dire que c'est plus pour les electronicien... :-D

Merci a bientôt
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VE Pp
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Re: Aléa technologique

Message par VE Pp »

Bonsoir,

Je n'ai pas compris où se trouve votre problème, si ça peut vous aider un schéma est présent à cette adresse : http://www.volta-electricite.info/downl ... g=fr&pg=56 ;-)
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Blade3655
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Re: Aléa technologique

Message par Blade3655 »

J'ai déjà mon câblage le soucis n'est pas là, ma seule crainte est de savoir si le fait de ne pas temporiser le changement d'étoile vers triangle peut causer un soucis avec les KM (phase de transition d'un à l'autre alimentant toutes les bornes de la plaque à bornes pdt quelques milli/micro secondes et grillant les enroulements). Etant donné que j'utilise le même contacteur auxiliaire pour faire le changement (même mécanisme) je ne penses pas, mais j'aurais voulu avoir confirmation. Pour info ce n'est pas un Dalhander mais un moteur à enroulement classique ;-)
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lignedirecteband
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Re: Aléa technologique

Message par lignedirecteband »

bonjour,
avec une protection mécanique et en plus un verrouillage électrique il n'y a pas de problème
si non on serai bien embeté avec les démarrages étoile triangle sachant qu'après la tempo et donc le moteur lancé celui ci bascule instantanément
en triangle

A+
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