inversion automatique moteur 12v

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
guezi
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 11:20
Contact :

inversion automatique moteur 12v

Message par guezi »

Bonjour,
Je désire automatiser l'ouverture et la fermeture d'une porte de poulailler, par l'intermédiaire d'un moteur de lève-vitre de voiture.
Je pense utiliser un programmateur 12v, mais je ne sais pas comment faire pour que le sens de rotation du moteur s'inverse automatiquement lorsque le programmateur coupe l'alimentation.
J'ai entnedu parler de relais bistable, mais comme je suis néophite, je ne veux pas me lancer dans un dispositif sans avoir un minimum d'informations.
D'avance mersi.
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1548
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: inversion automatique moteur 12v

Message par VE Pp »

Bonjour,
Pour un moteur continu il faut inverser la tension d'alimentation ( + - ) pour inverser le sens de rotation. Pour l'automatisation avec un lève vitre de voiture, je ne connais pas le principe, pouvez-vous donner plus d'information concernant l'appareillage(s).
Avatar du membre
guezi
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 11:20
Contact :

Re: inversion automatique moteur 12v

Message par guezi »

Je compte installer une batterie de voiture, puis une prise programmable en 12V, suivi si cela existe, d'un dispositif permettant de changer le sens de rotation du moteur chaque fois que la prise programmable passe en "on".
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités