brnachement alternateur prestolite

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
chan
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 16:53
Contact :

brnachement alternateur prestolite

Message par chan »

bonjour, je suis nouveau est ce quelqu'un pourrai m'expliquer le branchement de cet alternateur ( c'est surtout au niveau excitation que je ne comprends pas) , il ne sera pas sur un véhicule.
merci d'avance
http://www.prestolite.com/pgs_kbase/att ... wiring.pdf
Avatar du membre
Edmond
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 17:49
Contact :

Re: brnachement alternateur prestolite

Message par Edmond »

Bonsoir,

Je ne connais pas la marque de votre alternateur, qui je le suppose est une machine utilisée sur une voiture ou bien un camion.

Avez vous en votre possession d'autres caractéristiques : tension de fonctionnement, courant nominal débité, est-il porteur ou non d'un régulateur d'excitation incorporé etc... ? (Electronique ou électromécanique?).

S'il est en état, il y a toujours le moyen de le faire débiter sur une batterie d'accus, mais il faut controler le débit du courant délivré.

Pouvez vous faire une photo arrière présentant clairement les différentes bornes de connexions ?

Il y a peut ètre un moyen de vous dépanner.

Meilleures salutations.

Edmond.
Avatar du membre
chan
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2009 16:53
Contact :

Re: brnachement alternateur prestolite

Message par chan »

Bonjour et merci pour cette réponse, l'alternateur n'est pas en ma possession, je me renseigne justement pour savoir si il pourrai convenir a mon installation.
J'ai reçu cette réponse de prestolite ( en anglais):

[Interdit] 1268530M (AC5RS) alternator is excited via [Interdit] IND (warning light) terminal. There must be a warning light connected or [Interdit] alternator [Interdit] not "switch on". Attached is [Interdit] wiring diagram for [Interdit] alternator.

et voici le liens de prestolite qui donne quelques renseignements:

http://www.prestolite.com/pgs_products/ ... 1235303054

Si quelqu'un y comprends quelque chose.

Merci
Nico
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: brnachement alternateur prestolite

Message par Candela »

Bonjour,
Cet alternateur est fait pour un usage automobile.Lorsque vous mettez le contact, la lampe "alarme batterie" s'allume et le courant qu'elle laisse passer active l'excitation alternateur et lui permet de s'amorcer dès le démarrage.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités