Cablage commutateur a came moteur 5,5CV
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Cablage commutateur a came moteur 5,5CV
bonjour, je recherche une solution car j'ai un moteru de 5,5 cv pour une machine a bois et le commutateur existant est hors service. J'ai donc achete un autre de marque legrand ref 275 15 mais voila les branchement ne corresponde pas du tout . Pourriez vous m'aider a le cabler, sachant quedans mes 2 sortie moteur j'ai des fils au nombres de 6 par foureau. J'ai U1.U2.V1.V2.W1.W2.X1.X2.Y1.Y2 et Z1.Z2. Je n'ai jamais vu ce genre de cablage et je ne sais pas comment faire . Merci a tous pour votre intervention.
Claude
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- VE Pp
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Re: Cablage commutateur a came moteur 5,5CV
Bonjour,
Je ne trouve pas votre référence sur la doc Legrand, pourvez-vous placer un scan de la doc livrée avec ?
http://docdif.fr.grpleg.com/general/LEG ... 12-413.pdf
Il faudrait aussi indiquer le couplage du moteur, si le démarrage est direct ou avec un couplage étoile triangle
Je ne trouve pas votre référence sur la doc Legrand, pourvez-vous placer un scan de la doc livrée avec ?
http://docdif.fr.grpleg.com/general/LEG ... 12-413.pdf
Il faudrait aussi indiquer le couplage du moteur, si le démarrage est direct ou avec un couplage étoile triangle
- Labobine
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Re: Cablage commutateur a came moteur 5,5CV
bonjour,(bonjour Vepp)
Il faudrait la transcription exacte de la plaque signalétique du moteur, car avec 12fils de sorties on peut s'attendre à tout, savoir aussi quelque chose sur le vieux démarreur : combien de positions ? 0,1,2 ? C'est peut-être un deux vitesses à 2 enroulements, mais si c'est un vieux moteur cela peut-être aussi un moteur 2 tensions à démarrage série-parrallèle. Ce qui parait simple au départ peut être un vrai casse-tête à la fin.
Il faudrait la transcription exacte de la plaque signalétique du moteur, car avec 12fils de sorties on peut s'attendre à tout, savoir aussi quelque chose sur le vieux démarreur : combien de positions ? 0,1,2 ? C'est peut-être un deux vitesses à 2 enroulements, mais si c'est un vieux moteur cela peut-être aussi un moteur 2 tensions à démarrage série-parrallèle. Ce qui parait simple au départ peut être un vrai casse-tête à la fin.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
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Re: Cablage commutateur a came moteur 5,5CV
BONJOUR,
en reponse a votre reponse, je vous envoie la doc de legrand http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... Tarif=true et vous repond a l'autre question, il sagit d'un demarrage etoile triangle position 0 etoile triangle.
en reponse a votre reponse, je vous envoie la doc de legrand http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... Tarif=true et vous repond a l'autre question, il sagit d'un demarrage etoile triangle position 0 etoile triangle.
VE Pp a écrit :Bonjour,
Je ne trouve pas votre référence sur la doc Legrand, pourvez-vous placer un scan de la doc livrée avec ?
http://docdif.fr.grpleg.com/general/LEG ... 12-413.pdf
Il faudrait aussi indiquer le couplage du moteur, si le démarrage est direct ou avec un couplage étoile triangle
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Re: Cablage commutateur a came moteur 5,5CV
Bonjour et merci de votre reponse,
je vous indique d'autre info comme vous me l'avez demande . Je n'arrive plus a lire la plaque signalétique, c'est un vieux moteur. les positions sont bien de 0 etoile triangle. 1 seul vitesse. voila la doc du commutateur a came que j'ai commande mais pas gagné aparement. lhttp://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france ... Tarif=true
merci pour votre reponse, que j'attend avec impatience car etre en panne c'est pas genial.
Claude
egrand
je vous indique d'autre info comme vous me l'avez demande . Je n'arrive plus a lire la plaque signalétique, c'est un vieux moteur. les positions sont bien de 0 etoile triangle. 1 seul vitesse. voila la doc du commutateur a came que j'ai commande mais pas gagné aparement. lhttp://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france ... Tarif=true
merci pour votre reponse, que j'attend avec impatience car etre en panne c'est pas genial.
Claude
egrand
Labobine a écrit :bonjour,(bonjour Vepp)
Il faudrait la transcription exacte de la plaque signalétique du moteur, car avec 12fils de sorties on peut s'attendre à tout, savoir aussi quelque chose sur le vieux démarreur : combien de positions ? 0,1,2 ? C'est peut-être un deux vitesses à 2 enroulements, mais si c'est un vieux moteur cela peut-être aussi un moteur 2 tensions à démarrage série-parrallèle. Ce qui parait simple au départ peut être un vrai casse-tête à la fin.
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Re: Cablage commutateur a came moteur 5,5CV
Bonjour,
Je comprends votre désarroi d'être en panne car cela a été le symptôme de mes clients pendant 37,5ans.
Avec ce que vous me dites, vous n'êtes malheureusement "pas sorti" de l'auberge. Etant donné qu'il n'y a que 3 positions mais avec 12fils, Je penses que votre moteur (de toupie je présume) est un moteur 220/380 mais à démarrage série/parralèle, pas un étoile-triangle. A l'époque je trouvais encore ces démarreurs sur le catalogue Baco, Je n'ai pas réussi à voir la page Legrand à savoir s'ils les ont repris en compte ? .
Quand je tombais dessus avec le moteur grillé, à ce moment-là je refaisais le moteur avec un couplage étoile triangle normal.
La solution la plus efficace serait de voir directement un bobineur dans votre coin, surtout si les fils ont été débranchés du commutateur.
Je comprends votre désarroi d'être en panne car cela a été le symptôme de mes clients pendant 37,5ans.
Avec ce que vous me dites, vous n'êtes malheureusement "pas sorti" de l'auberge. Etant donné qu'il n'y a que 3 positions mais avec 12fils, Je penses que votre moteur (de toupie je présume) est un moteur 220/380 mais à démarrage série/parralèle, pas un étoile-triangle. A l'époque je trouvais encore ces démarreurs sur le catalogue Baco, Je n'ai pas réussi à voir la page Legrand à savoir s'ils les ont repris en compte ? .
Quand je tombais dessus avec le moteur grillé, à ce moment-là je refaisais le moteur avec un couplage étoile triangle normal.
La solution la plus efficace serait de voir directement un bobineur dans votre coin, surtout si les fils ont été débranchés du commutateur.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Re: Cablage commutateur a came moteur 5,5CV
Bonjour monsieur Le passione
La plus des moteurs des machine de menuiserie sont des moteurs à 2 vitesses du type DAHLANDER c'est à dire 1 bobinage .
1)testez à l'aide d'un ohmetre toute les bobines(si vous aurez des resistances egales U1-X1=U2-X2=V1-Y1=V2-Y2=W1-Z1=W2-Z2.alors vous avez un bobinage DAHLANDER dont le couplage est peu compliqué.
si les resistances ne sont pas égales vous avez un double bobinages dont le couplage est facile.
Afin de vous aider envoyez moi les valeurs des resistances .
U1X1, U2X2.......
Pour l'instant j'ai pour vous le couplage a 12 sorties
d'un moteur (dahlander) de la société LEROY.
à bientot
La plus des moteurs des machine de menuiserie sont des moteurs à 2 vitesses du type DAHLANDER c'est à dire 1 bobinage .
1)testez à l'aide d'un ohmetre toute les bobines(si vous aurez des resistances egales U1-X1=U2-X2=V1-Y1=V2-Y2=W1-Z1=W2-Z2.alors vous avez un bobinage DAHLANDER dont le couplage est peu compliqué.
si les resistances ne sont pas égales vous avez un double bobinages dont le couplage est facile.
Afin de vous aider envoyez moi les valeurs des resistances .
U1X1, U2X2.......
Pour l'instant j'ai pour vous le couplage a 12 sorties
d'un moteur (dahlander) de la société LEROY.
à bientot
- Labobine
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Re: Cablage commutateur a came moteur 5,5CV
bonsoir, pour Akkli4,
Si Lepasionné parle de moteur 1 vitesse dont il se sert depuis des années cela m'étonnerait fort que votre schéma convienne.
Si Lepasionné parle de moteur 1 vitesse dont il se sert depuis des années cela m'étonnerait fort que votre schéma convienne.
Amicalement.
Labobine
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- lepassionné
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Re: Cablage commutateur a came moteur 5,5CV
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES.
J'AI DEMANDE A UN ELECTRICIEN PRO QUI A CONSTATE QU'UN BOBINAGE ETAIT HS,
ET DONC JE VAIS FAIRE REBOBINE MON MOTEUR.
CE N4AI PAS DONNE MAIS COMME JE NE SAIS PAS OU TROUVER DE MOTEUR DE CETTE PUISSANCE NEUF A ACHETER, JE FAIS REFAIRE.
SI PARMIS VOUS IL Y A UNE PERSONNE QUI SAIS OU JE PEUX ME RENSEIGNR POUR L'ACHAT D'UN NOUVEAU MOTEUR,MERCI DE ME LAISSER UN MESSAGE.
A BIENTOT ET MERCI ENCORE.
CLAUDE
J'AI DEMANDE A UN ELECTRICIEN PRO QUI A CONSTATE QU'UN BOBINAGE ETAIT HS,
ET DONC JE VAIS FAIRE REBOBINE MON MOTEUR.
CE N4AI PAS DONNE MAIS COMME JE NE SAIS PAS OU TROUVER DE MOTEUR DE CETTE PUISSANCE NEUF A ACHETER, JE FAIS REFAIRE.
SI PARMIS VOUS IL Y A UNE PERSONNE QUI SAIS OU JE PEUX ME RENSEIGNR POUR L'ACHAT D'UN NOUVEAU MOTEUR,MERCI DE ME LAISSER UN MESSAGE.
A BIENTOT ET MERCI ENCORE.
CLAUDE
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