Poste triphasé sarazin

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
Emilien
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 févr. 2022 08:47
Contact :

Poste triphasé sarazin

Message par Emilien »

Bonjour, j'essaye de dépanner un poste en tri de marque sarazin, j'ai remplacer le commutateur étoile/triangle qui était la nature du problème,cela étant fait le poste démarre et tourne très bien, il passé du 230 au 380 normalement, j'ai vérifié les connectiques du + et du - la bonne continuité de la résistance bobiné mais voilà mes compétences me freine, comment tester les différents éléments de la dynamo? Je suis électricien (cap) mais autodidacte sur l'électricité industrielle, si quelqu'un pouvais m'aiguiller dans mon dépannage, je vais essayer de poster les quelques photos du poste , Merci d'avance, Émilien.
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Poste triphasé sarazin

Message par Labobine »

Bonjour,
Que de bons souvenirs des années 1970 où les Sarrazins étaient entendus sur les chantiers et qui faisaient égalité de bruit avec la sirène des pompiers le jeudi à midi.
C'était donc avant les semis automatiques du matériel bien connu de l'époque et que je remmettais en état facilement.
Je ne suis pas du tout sûr que ma mémoire 50ans après possède tous les mécanismes mais faudrait voir les photos.
Le gros problème c'est aussi l'état des fils isolants car si le poste a eu un usage très intensif l'isolant de ces fils est devenu craquant et la moindre vibrations les fendillent.
Les bobines de la géné peuvent aussi avoir pris du jeu et les années passées réduire l'isolant en poussière.
En fait pensant bien faire, le démontage pour un simple contrôle risque de devenir une galère.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
Emilien
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 févr. 2022 08:47
Contact :

Re: Poste triphasé sarazin

Message par Emilien »

Bonjour et merci de votre retour ,il n'y a donc rien que je puisse faire ,pas même un moyen de diagnostic de panne?
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités