MOTEUR D'INCLINAISON TAPIS DE COURSE PRO-FORM

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
Lalain5793
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 11:36
Contact :

MOTEUR D'INCLINAISON TAPIS DE COURSE PRO-FORM

Message par Lalain5793 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 1 an un tapis de course PRO-FORM QUICKSTART 9.0 début mars 2020...

Le tapis totalisait 13h00 de fonctionnement au compteur et avait 10 ans d'âge. Il était stocké dans un garage.

Tout a très bien fonctionné et il y a qques mois le moteur d'inclinaison a commencé à montrer des faiblesses.

Constat: le moteur (220V) démarre mais s'arrête presque instantanément. le Claquement du relai est audible.

pour information, la commande d'inclinaison se fait par l'intermédiaire d'une console soit à partir d'une commande (+) ou
(-) ou directement sur des boutons préprogrammés en degrés ( incrément par degré, jusqu'à max de 10°).

J'ai donc remplacé le moteur d'inclinaison par un moteur d'occasion équivalent que j'ai trouvé sur leboncoin... Le vendeur ma confirmé que son moteur fonctionnait -> Pas d'amélioration constatée !

Après un appel au SAV de PRO-FORM, j'ai remplacé la carte mère par une carte neuve (200€) que ma fourni le SAV d'ICON -> Pas d'amélioration.

Et là je commence à m'interroger.

Je ne pense pas que ma console soit à l'origine du pb vu que toutes les autres commandes sont OK...(vitesse d'avance du tapis, ventilateur, son, etc)

En revanche, je m'interroge sur le module VARISTACAP 3µF 500V.AC qui est un module qui ressemble à un relai 5 broches faston. J'ai trouvé une pièce équivalente sur un site de vente en TURQUIE à cette adresse:

https://bbcelektronik.com/kondansator-k ... u-bbc10149

Le vendeur refuse d'expédier ce module en France, donc choux blanc.

Sur le site BBC ELEKTRONIC, ce module est présenté comme étant un condensateur permanent ! J'avoue avoir un doute.

Qu'en pensez vous?

Avez vous une solution qui me permettrait de remplacer ce relai condensateur? Je vais prendre des mesures en ohmmètre ce soir et vous communiquerais les résultats.

Je peux poster des photos de la carte mère et du moteur si vous le souhaitez.

D'avance merci pour votre aide et vos conseils;

A très bientôt

Alain
Avatar du membre
doume116
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 août 2023 11:11
Contact :

Re: MOTEUR D'INCLINAISON TAPIS DE COURSE PRO-FORM

Message par doume116 »

Bonjour

Avez-vous rosolu votre problème ?
J'ai le même problème avec le moteur qui marche de manière aléatoire.

Merci
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités