Moteur pompe lave-vaisselle

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
Zebul44
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 30 janv. 2021 13:29
Contact :

Moteur pompe lave-vaisselle

Message par Zebul44 »

Bonjour à tous,

Il s’agit d’une pompe de cyclage de lave-vaisselle.
La turbine (plastique) est anormalement usée et n’est plus correctement guidée.
J’ai trouvé un équivalent adaptable mécaniquement sauf que les pales sont orientées dans le sens inverse.
Je me suis dit, pas grave, je vais faire tourner le moteur dans le sens inverse.
D’où ma question :

Le moteur est constitué d’un rotor « aimanté », d’un stator avec 9 bobines et j’ai trois bornes avec entre chacune une même résistance de 50 ohms.
Un connecteur 3 fils venant de la partie électronique où je n’ai pas identifié de condensateur de démarrage.
Certes, il y a une carte électronique, mais je n’imagine pas qu’elle reconstitue du triphasé.
Je ne comprends pas le fonctionnement de ce moteur. Y a t'il un fonctionnement qui permette de varier la vitesse ?
En inversant 2 fils, est-ce qu’il va tourner dans le sens inverse ?

Merci d'essayer de m'éclairer (j'ai la pression pour réparer le lave-vaisselle !).
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Moteur pompe lave-vaisselle

Message par Labobine »

Bonjour,
Je ne connais pas ce genre de moteur mais apparamment ce serait bien un triphasé géré par une carte et donc foutu pour foutu en inversant 2 phases cela devrait marcher.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
micka2693
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 juin 2023 07:48
Contact :

Re: Moteur pompe lave-vaisselle

Message par micka2693 »

Je suis en quête d'un produit exceptionnel pour faire la vaisselle en ce moment. J'ai demandé des conseils à mes amis, qui m'ont recommandé d'utiliser. Cependant, je me demande si ces produits sont dignes de confiance et si quelqu'un les a déjà essayés. J'attends avec impatience vos réponses et vos commentaires. Merci beaucoup!

Édition du message par Admin, PAS DE PUBLICITÉ, merci. [horsdemoi.gif]
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités