poste à souder mig défectueux

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
bissy
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 11:20
Contact :

poste à souder mig défectueux

Message par bissy »

bonjour

pas dans la partie du tout, plutôt actif dans d'autres domaines, et me retrouve confronté a un problème avec mon poste mig. j'espère ne pas faire d'impair en postant ici. votre site que j'ai parcouru rapidement étant uen vrai mine d'or. je pense qu'il em servira mais sur des domaiens moins pointu. En état de cause, voici mon problème :
voile, j'ai mon poste a souder Mig qui a laché. Je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce style d'electricité et j'ai besoin de votre aide et conseils pour réparer.

ce que j'appel le pont de diode du redresseur (au conditionnel, et parce qu'i lfaut lui donner un nom) a laché. sur la phot o1 on peux voir le contacteur sur la droite qui est coupé. on peux aussi constater sur la droite que ça a bie nchauffé. en effet l'écrou est bloqué et ce qui me semble a la base etre en cuivre a changé de couleur (axe)

Image

Image

Image

mes questions :
1) comment réparer les contacts. comment ça se soude sur la diode ?
2) qu'est ce qu ic'est passé.

merci d'avance de vos conseils
Avatar du membre
Etincelle
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 14:38
Contact :

Re: poste à souder mig défectueux

Message par Etincelle »

Bonjour,

D'aprés votre photo il ya eu surintensité, je crains qu'il faille changer toute la piéce et son support qui sert de refroiddisseur
Peut être des connaisseurs de ce type de matériel pourront vous donner d'autres indications qui vous aideront dans votre démarche.

Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités