Je possède une machine de cordonnier alimentée en 220v, celle-ci comprend 3 moteurs : un pour les bandes à gauche, un pour les brosse de droite et un pour l’aspiration. Le tout est relié à une rampe d’allumage générale ainsi qu’à ce que je crois être des disjoncteurs.
Le machine :

La rampe :

Le branchement arrière de la rampe :

Les moteurs sont reliés à des condensateurs (https://i.imgur.com/SJd7Mxd.jpg?1)

Depuis quelques jours lorsque j’allume les bandes abrasives, celles-ci font disjoncter un petit boité blanc nommé “diruptor”. Le moteur en question se lance bien et tourne mais après quelques secondes il s’arrete.

Le 1er disjoncteur est branché au moteur des bandes abrasives, le 2ème au moteur de l’aspiration et le 3ème aux brosses.
J’ai essayé de d’intervertir les connexion mais à chaque fois que je branche le moteur des bandes abrasives et que je l’allume, cela fait disjoncter le boitier blanc. Quand je lance l’aspiration ou la brosse, aucun problème.
Aucune modification n’a été faite sur la machine et elle fonctionnait parfaitement, je ne comprends pas comment du jour au lendemain cela a pu se produire. Je vous remercie d’avance pour vos futures pistes et n’hésitez pas avec les questions, j’y répondrais avec plaisir
Bonne soirée à tous :)