je cherche une solution urgente

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
tecnicien
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 10:56
Contact :

je cherche une solution urgente

Message par tecnicien »

j'ai un moteur triphasé avec 3000tr/mn et 2,2hp je veux le rendre en monophasé, je mais un condensateur de 50 microfarad avec le schèma de cablage que je trouvai sur le site et je mat aussi un disjoncteur thermique mais il ne demarre pas et stace le discjonteur et chaufement de moteur.
je veux un calcul exacte de valeur de condensateur et schema de cabalge
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: je cherche une solution urgente

Message par Labobine »

Bonjour,
Si vous avez lu l'article complet :
http://www.volta-electricite.info/artic ... r&pg=10969
vous aurez vu que dans les moteurs tri couplés comme tel il y a 30% d'échec et voire plus à partir de 2cv. et là je ne suis pas dans votre moteur pour savoir s'il démarrera ou non.
D'une part votre condensateur est trop "modeste", il faut mini entre 80 et 90µf selon l'intensité du moteur et deusio il faut peut-être améliorer le démarrage avec un condensateur de démarrage (voir le paragraphe : amélioration du couple de démarrage).
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
Paulo-77
De passage
De passage
Messages : 26
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 12:16
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: je cherche une solution urgente

Message par Paulo-77 »

"Bonjour" c'est peu être un peu passez de mode mais c'est encore utilisé. :lol:
tecnicien a écrit :j'ai un moteur triphasé avec 3000tr/mn et 2,2hp je veux le rendre en monophasé, je mais un condensateur de 50 micro farad avec le schéma de câblage que je trouvai sur le site et je mat aussi un disjoncteur thermique mais il ne démarre pas et stace le disjoncteur et échauffement de moteur.
je veux ( auriez vous, j'aimerais, si vous pouvez ) un calcul exacte de valeur de condensateur et schéma de câblage
Le lien de Labobine est parfait, le calcul exact n'existe pas car il est spécifique à chaque moteur en fonction de son usage, son pourcentage de charge et surtout de ton besoin, tu achète un carton de condensateurs et tu fais des essais. :-D

A +
Paulo
Avatar du membre
Nadir
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 19:23
Contact :

Re: je cherche une solution urgente

Message par Nadir »

salut, pour ton moteur tri il faudra dabor les 6fils a la plque a borne en suite branche en parallele triangle,il faudra ogmante la capacite du condansateur jusqu'a mini 100 maxi 250,merci.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités