MALT CC en IT et cablage souple des moteurs

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
Jokelown
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 juin 2020 15:34
Contact :

MALT CC en IT et cablage souple des moteurs

Message par Jokelown »

Bonjour,

J'ai 2 questions à poser pour mes connaissances personnelles

La première concerne la mise à la terre et court circuit des câbles lors d'une consignation.
A mon boulot, on fait la connexion entre les 3 phases et non pas la terre de la même section mais la tresse de terre qui arrive sur le moteur (en régime IT)
Je n'ai pas été satisfait de la réponse qui m'a été donné, qui était que si il y avait un court circuit, l'intensité passerait par la grosse tresse de Terre en 25mm2 et non vers la terre de même section que les 3 phases.

Étant donné le régime IT et donc l'impédance d'installé au transformateur, je ne trouve pas cette justification pertinente.

J'imagine que ce n'est pas pour un éventuel court circuit mais pour évacuer les tensions induites dûes aux condo, aux longueurs de cables,...

Je me rapproche de la vérité ou je me gourre total?

Et la 2eme question concerne le cablage des moteurs. Dans ma boite, tout est cablé en rigide alors que je vois depuis mon diplôme que l'on cable toujours en souple et de ce que j'avais entendu, pour les vibrations et la tenue mécanique

Est ce bien ça?
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 26 invités