rebobinage d'un alternateur triphase

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
brunel
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 01:12
Contact :

rebobinage d'un alternateur triphase

Message par brunel »

l'alternateur de marque eurogen d'une puissance de15 kw en tryphase possede un stator de 36 encoches faut il mettre 3 bobines de phases 3 bobines d'induction et ainsi de suite en plus comment je dois faire pour savoir le nombre de spires qu'il faut a une bobine
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: rebobinage d'un alternateur triphase

Message par Labobine »

Bonjour,
Vous avez l'intention de le rebobiner ? Vous l'avez démonté ? Avant tout démontage on doit repérer le schéma qui a été employé. si vous avez tout démonté y compris le cuivre vous pouvez tout mettre à la ferraille.
Dans le stator il n'y a pas de bobines "d'induction" comme vous dites, il y a un bobinage triphasé avec un nombre de bobines correspondant au nombre de pôles. Regardez mon article par exemple, cela vous donnera une idée pour savoir le nombre de pôles :
http://www.volta-electricite.info/artic ... r&pg=11041
Je suis tout à vous si vous en dites un peu plus.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
brunel
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 01:12
Contact :

Re: rebobinage d'un alternateur triphase

Message par brunel »

je vois que au plan que vous m'avais cite precedament les lettres de mon plan correspondent c'est pour le compumdage qu'il me faudra votre aide comme vous proposezje peut vous faire parvenir un plan si vous me communiquez un numero de fax
:-D
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités