Condensateur Moteur de scie à ruban Woodster HS

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
Arnaud55
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 mars 2020 17:19
Contact :

Condensateur Moteur de scie à ruban Woodster HS

Message par Arnaud55 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Bricoleur amateur et en rade avec une scie à ruban Woodster.
A priori le condensateur du moteur HS : sur un machine de 30 ans, le condo est d'origine, jamais changé et présente un renflement important. Le moteur grogne au démarrage sans lancer la scie. Si on lance les volants, puis qu'on démarre, le moteur tourne normalement.
Je suis parti pour changer le condensateur, mais complètement incapable de déterminer le modèle qu'il faut choisir.
Voici la plaque du moteur sur laquelle je lis 1 micro farad mais ça me semble très faible.
Image

A la lumière rasante, j'ai l'impression de lire 12 micro farad, ce qui me semble plus plausible.
Image[/URL]

Sur le site, j'ai calculé en fonction de la puissance du moteur et je suis tombé sur une valeur dans les 37 micro farad.
Bon enfin bref, vous l'avez compris : je suis nul de chez nul et je n'y comprends rien.
Merci à vous si vous avez une piste pour me dépanner.
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Condensateur Moteur de scie à ruban Woodster HS

Message par Labobine »

Bonjour,
Il n'existe pas de calcul de condensateur permanent pour les moteurs monophasés, ce que vous avez trouvé est le calcul du condensateur permanent pour des moteurs triphasés branchés en monophasé.
Votre condensateur est bien un 12µf 450v permanent.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités