Alimentation variable

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
Meryam
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 janv. 2020 15:38
Contact :

Alimentation variable

Message par Meryam »

Bonjour
J'ai un souci au niveau de la conversion 220AC à 220DCdans une alimentation variable()schéma électrique ci-joint)http://www.physique-appliquee.net/banqu ... ry/26.Elle est en panne,lors d'un diagnostique, j'ai remarquée que la tension au borne de commutateur à deux positions M2 est de 42V AC au lieu de 220AC.
je serais reconnaissante si vous pouviez m'aider.Merci.
pericles
Expert
Expert
Messages : 1164
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 12:41
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Alimentation variable

Message par pericles »

Bonjour,
Le lien du schéma est :http://www.physique-appliquee.net/banqu ... ategory/26

cordialement
pericles
Avatar du membre
flaschgordon
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 13:20
Contact :

Re: Alimentation variable

Message par flaschgordon »

Bonjour à tous, d’après le lien de Pericles, la tension en amont de M2, est déjà en continu vu qu'il est branché en sortie du redresseur, il faut donc vérifier que le multimètre soit bien configuré en "mode Volt DC" avant de faire la mesure.

Avec une tension alternative efficace de 250 V en entrée du pont redresseur, l'on doit trouver en sortie une tension continue moyenne d'environ 225 V . ( si l'appareil de mesure n'est pas de type RMS)

@+
Avatar du membre
flaschgordon
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 13:20
Contact :

Re: Alimentation variable

Message par flaschgordon »

Re, Meryam, au cas où, si vous utilisez un multimètre faites très attention, il peut vous "flasher" à la figure en cas d'une mauvaise configuration ( position ampèremètre lors d'une mesure de tension), je vous conseille de porter des EPI lors des mesures sous tension
@+
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 25 invités