Problème moteur tri 12 fils
Posté : ven. 12 juil. 2019 22:58
Bonjour,
J'ai acheté y a quelque temps un tour à métaux (Vernier TV330) qui tournait à l'origine en tri qui a été modifié en 220 mais du coup il n'y a plus de frein car celui-ci était accouplé au moteur tri (frein electro en bout de l'axe).
Bref, j'ai le moteur tri d'origine et je souhaite le remonter dessus.
Donc le moteur CEM MEUAG mono/triphasé 12 fils 2 vitesses :
La première fois que j'ai regardé le bornier 2 ou 3 câbles semblait un peu abîmé voir cuit (isolant cassant), un petit coup de thermorétractable sur tous ça histoire de tester.
Branchement en petite vitesse grâce à des schémas trouvé sur le net (compliqué un 12 fils) et op ça fait tout sauter. Après plusieurs tests de branchement pareil donc test des bobines.
Z1 W1 : 2.9
X1 U1 : 3
V1 Y1 : 36 M (aie)
V2 Y2 : 2.7
U2 X2 : 2.7
W2 Z2 : 3
L'état des bobines m'a l'air assez bien, pas de noircissement de cuivre et l'isolant a l'air aussi en bon état.
Qu'en pensez-vous ? Je fais une reprise des deux câbles depuis la bobine ou vu la valeur elle est fichue ?
Merci de votre aide
J'ai acheté y a quelque temps un tour à métaux (Vernier TV330) qui tournait à l'origine en tri qui a été modifié en 220 mais du coup il n'y a plus de frein car celui-ci était accouplé au moteur tri (frein electro en bout de l'axe).
Bref, j'ai le moteur tri d'origine et je souhaite le remonter dessus.
Donc le moteur CEM MEUAG mono/triphasé 12 fils 2 vitesses :
La première fois que j'ai regardé le bornier 2 ou 3 câbles semblait un peu abîmé voir cuit (isolant cassant), un petit coup de thermorétractable sur tous ça histoire de tester.
Branchement en petite vitesse grâce à des schémas trouvé sur le net (compliqué un 12 fils) et op ça fait tout sauter. Après plusieurs tests de branchement pareil donc test des bobines.
Z1 W1 : 2.9
X1 U1 : 3
V1 Y1 : 36 M (aie)
V2 Y2 : 2.7
U2 X2 : 2.7
W2 Z2 : 3
L'état des bobines m'a l'air assez bien, pas de noircissement de cuivre et l'isolant a l'air aussi en bon état.
Qu'en pensez-vous ? Je fais une reprise des deux câbles depuis la bobine ou vu la valeur elle est fichue ?
Merci de votre aide