Page 1 sur 1

alternateur Tri 14kva remplacement carte de commande

Posté : sam. 6 juil. 2019 16:29
par Arzou
Bonjour a tous,



j'ai confié mon GE à un copain qui au bout de quelques heures de fonctionnement me l'a rendu.. hs!

alternateur ARSE LSA41NS1T
Régulateur FRM 5/400

Image


Image

Image



[/img]

tension en sortie (à vide) +-80V entre phases, u +-60v entre Ph/N

tension aux bornes vers excitatrice je n'ai que 2.65 V (E+, E-)

Je ne connais pas trop les alternateurs mais je pense que la carte FRM a morflé, j'ai bon ?
évidement impossible a trouver,
ma question, peut on la remplacer par les module AVR ?

d’après mes calculs la bobine devrait faire 12ohms, donc j'ai cherché et sur ebay /ali/amazon on trouve ce régulateur

https://fr.aliexpress.com/item/32825844044.html

Le GAVR-15A est-il utilisable?
je m’inquiète car sur le Ge la plaque m'indique
" excitatrice 18V /1.5A"
et la doc du GAVR-15A
"
Output Voltage Max.90VDC@240VAC input 90V DC en sortie!!
Current Continuous 6A
Intermittent 12A for 10SEE. EMI
Resistance Min.10Ω Max.100Ω
"

Est-ce que ça peux se monter sans risque?
vous auriez une autre possibilité?

j'aimerais bien remettre ce GE en route.
Merci pour votre aise.

Re: alternateur Tri 14kva remplacement carte de commande

Posté : sam. 13 juil. 2019 17:17
par Tipler
Bonjour,

je vous conseille de vous rapprocher d'un centre agréé Leroy Somer. Ils sauront vous conseiller quant au remplacement du régulateur si réalisable.
Quelle était le type d'utilisation de votre ami ?

Merci
Cdlt, Tipler

Re: alternateur Tri 14kva remplacement carte de commande

Posté : dim. 14 juil. 2019 00:07
par Arzou
Il l'a utilisé pour alimenter des amplis (une teuf quoi ) plus des éclairages.

Mais ils fournissent bcp de décibels.

Re: alternateur Tri 14kva remplacement carte de commande

Posté : dim. 8 sept. 2019 19:41
par Arzou
Résolu !!
Apres bien des péripéties, jai eu une reponse de leroy somer,
"Le fr4 n'est plus trouvable , essayer le R120, mais jamais testé ",
Bon.. ok.. tant pis, 220 euros.... et j'ai reçu le regulateur jeudi,
Installation... raté... tension maxi 180v entre phase et neutre et 330 entre phases. Réglage tension inopérant

Rechercher sur le net et hoppp! Re câblage plus reglage tension et Ca marche.. 230 et 400v
une annotation derrière le boitier m'avait induit en erreur.
Essait avec 2 radiateur et 1 compresseur plus une grosse disqueuse et ok pendant 15 minutes...
Remontage au propre et il repartis !!

Voilà, j'espère que ça durera sur le long terme.

Re: alternateur Tri 14kva remplacement carte de commande

Posté : mer. 25 sept. 2019 19:11
par Alt-Gene-220-380
content pour toi

c'est quelle type le moteur thermique qui entraine ton alternateur?
marque
puissance
etc

si tas des photos
merci

Re: alternateur Tri 14kva remplacement carte de commande

Posté : mer. 25 sept. 2019 20:33
par Arzou
c'etait un mono cylindre deutz... le reste je ne sais plus, il est reparti!