Court Circuit Contacteur Tri pour Porte de Garage

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Avatar du membre
Heretil
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 févr. 2019 17:25

Court Circuit Contacteur Tri pour Porte de Garage

Message par Heretil » mer. 22 mai 2019 11:10

Bonjour à tous,
j'ai un gros problème avec ma porte de garage fonctionnant sous triphasé. Lors de sa dernière remontée, le boitier s'est mis à fumer et je l'ai arrêté immédiatement. En l'ouvrant j'ai trouvé un pontage sur la zone qui a fortement chauffé. Dans cette zone il y a deux contacteurs tri identiques pilotés par du 24V alternatif. Pensant que les patins des contacteurs étaient charbonnés, je les ai ouvert et nettoyé mais depuis que j'ai remonté le court circuit est franc (toujours sur la zone qui a brulé) et fait sauter le disjoncteur immédiatement avec une belle étincelle à la clé que ce soit en montée ou en descente.
J'ai testé le moteur et il n'est pas en court circuit.
Est ce que quelqu'un aurait une idée concernant la provenance de ce court circuit ????
D'autre part, est ce que quelqu'un peut me confirmer que le montage des contacteurs permet bien l'inversion du sens de rotation du moteur ?
Ci-dessous une photo du circuit et une du contacteur.
https://drive.google.com/open?id=1diLTo ... Jp-qjUKlft
https://drive.google.com/open?id=129bFr ... ZoSgA2i6aO

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »