[Etudiant] 2 moteurs 2 sens de marche (levage)

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
alex018
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 avr. 2019 15:18
Contact :

[Etudiant] 2 moteurs 2 sens de marche (levage)

Message par alex018 »

Bonjour chère utilisateur,

Je suis étudiant en second année d'électro-mécanique et mon professeur nous a demandé de faire un schéma multifilaire d'un système de levage.
Alors, je sais que par le passé j'ai pu dessiné ce type de schéma car il s'agit un schéma de moteur asynchrone 2 sens de marche.

Mais le professeur nous demande de faire un schéma avec 2 moteurs asynchrone (on travail en triphase+Neutre). Les deux moteurs doivent tourner en même temps dans un sens comme dans l'autre et pour obtenir ce résultat, je dois installer un automate ( je suis parti dans l'idée d'utiliser un arduino car beaucoup de tuto sur internet).

Si je me permis de venir jusqu'à vous c'est parce que je ne vois comment je fait pour intégrer mon 2eme moteur et mon automate dans mon schéma ? La lecture d'un schéma multifilaire c'est pas dure mais par contre, réaliser un j'en suis clairement pas encore à cette étape ... :( .

Pensez vous qu'il est possible de que je m'inspire de mon schéma 1 moteur 2 sens de marche pour réaliser avec 2 moteur+automate ?
Je sais pas trop comment faire pour être honnête :oops:

Merci pour votre aide
bonne journée/soirée
Alex,

Image
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités