Moteur Sirem, protection thermique

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
domwood
De passage
De passage
Messages : 35
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 16:17
Contact :

Moteur Sirem, protection thermique

Message par domwood »

Bonjour

j'étais à "bidouiller" autour de plusieurs moteurs Sirem dernièrement et je viens d'ouvrir une boite à bornes qui m'interpelle.

il s'agit d'un motoréducteur mono, avec deux fils blancs qui sortent de la carcasse pour la protection thermique. Je vois ici qu'ils sont raccordés à deux fils noirs qui partaient vers la commande.

la semaine dernière, j'en ai remis un en service, qui m'avait paru déjà bidouillé. deux enroulements identiques, un petit condo de deux micros, pas de soucis, il tourne parfaitement. par contre, j'ai pris la liberté de mettre la protection thermique en série avec le neutre. de façon à ce que ça coupe l'alimentation.

ces deux fils qui sortent de celui que je viens d'ouvrir me mettent un gros doute sur ce qu'il y a physiquement dans ces moteurs.

merci pour votre avis

Image

Image
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Moteur Sirem, protection thermique

Message par Labobine »

Bonsoir,
Les protections thermiques en fil fin ne doivent jamais être en série avec le moteur (contrairement à celles en fil aussi gros que ceux du moteur) car elles sont dimensionnées pour une faible intensité qui est celle de contacteurs de commandes.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
domwood
De passage
De passage
Messages : 35
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 16:17
Contact :

Re: Moteur Sirem, protection thermique

Message par domwood »

Ok, merci.

Une différence de diamètre ne m'aurait pas échappé.

Ouais... eh bien je vais vérifier quand même, vu le nombre de trucs qui m'échappent, avec l'âge ! ;-)
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités