Câblage moteur tri en 220

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Avatar du membre
Sed45mx
De passage
De passage
Messages : 17
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 18:33
Contact :

Re: Câblage moteur tri en 220

Message par Sed45mx »

J’ai quelque base et me débrouille pas trop mal,mais loin d’être un expert,as tu regardē la plaque constructeur du moteur?merci davance
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Câblage moteur tri en 220

Message par Labobine »

re,
Je n'avais pas vu la plaque signalétique qui était sur un autre post.
Mais qu'est ce exactement cette machine et comment c'est fait, car le moteur entraine quoi et comment comme outil ? Est-ce que le ventilateur du moteur tourne facilement à la main ? est-ce qu'il y a un effort au démarrage ? C'est une machine fixe ou mobile ?
Toute ces questions car vu la puissance du moteur est-ce qu'un simple condensateur ferait l'affaire !!! sinon avec le variateur ou vous branchez le moteur à part direct sans sécurités convertisseur ou vous reconfigurez un autre coffret en incluant les sécurités ce qui serait et de beaucoup la solution la plus préférable..
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
Sed45mx
De passage
De passage
Messages : 17
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 18:33
Contact :

Re: Câblage moteur tri en 220

Message par Sed45mx »

Bonjour à tous,je revien vers toi la bobine car tu est le pro dans le domaine,je suis rentrer de déplacement donc peut enfin reprendre où l’on en était,alors il s’agit d’une moulureuse (afin de faire des moulures sur des tôles (aluminium pour ma pars) ,c’est une machine d’atelier,et il n’y a pas de gros efforts,ni besoin de vitesse à proprement dit,par contre,le moteur ne tourne pas à la main,et comme tu dis un condo peut éventuellement faire l’affaire

Je m’explique,bricoleur dans lame,j’ai récupérer un condensateur sur un KÄRCHER électrique,un 40uf,juste pour une essai en direct sans passer par le coffret électrique,le moteur tourne parfaitement,donc quel serait selon toi le calibrage type du Condo qu’il faudrait?

Deuxièmement,j’ai regarder un peut mon coffret,le transfo Legrand serait à priori cablable en 220,toujours pour sortir du 24v pour l’inverseur Schneider,

Je supprimerai biensur les fusible afin de mettre un disjoncteur monò

En espérant être lu,et être assez clair,merci d’avance pour les réponses à mes questions,bon week-end à vous
Avatar du membre
Sed45mx
De passage
De passage
Messages : 17
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 18:33
Contact :

Re: Câblage moteur tri en 220

Message par Sed45mx »

Bonsoir, à tous,je revien vers vous afin de savoir quelle serait la valeur du condensateur permanente qu’il me faudrais,pour un passage au 220,côté câblage je vois sa après,d’avance je remercie lame charitable qui saura me répondre !
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Câblage moteur tri en 220

Message par Labobine »

Bonjour,
Vu l'intensité il faut un condensateur permanent de 20µf 450v
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
Sed45mx
De passage
De passage
Messages : 17
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 18:33
Contact :

Re: Câblage moteur tri en 220

Message par Sed45mx »

Bonjour,et encore merci de ta réponse la bobine,ayant trouver un condensateur 22úf,j’ai câbler le tout ,tout fonctionne y compris la double commande au pied,cependant le relais thermique « saute » en peu de temps,et surtout une fois sauté,même si je le réarme ressaute aussitôt,il faut attendre un petit labse de temps avant qu’il ne tienne,mais même en entraînant juste le moteur,sans travailler cela ressaute,je ne comprend pas trop ni même ou chercher,y aurait-il une explication simple ou cela demande une recherche plus complexe?Davance je te remercie,Sed45mx
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Câblage moteur tri en 220

Message par Labobine »

Bonjour,
Faudrait savoir à combien est taré le thermique car si il est pour le 40 à 0,78amp il est normal qu'il déclanche pour les 1,36 amp qu'il prend en tri 220
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
Sed45mx
De passage
De passage
Messages : 17
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 18:33
Contact :

Re: Câblage moteur tri en 220

Message par Sed45mx »

Bonsoir la bobine,merci encore de tes réponses,donc j’ai changer le disjoncteur,mais rien touché pour le relai,celui ci est régler sur 0,8A je me peux le mettre à 1A ou je doit changer de relai pour un plus approprier,si tel est le cas,lequel me conseillerai tu?davance merci,et bonne fin de week-end !
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Câblage moteur tri en 220

Message par Labobine »

Bonjour,
C'est bien ce que je pensais, il était réglé pour le 400v. Il est donc à changer et prendre la plage de 1 à 1,6 et le régler à 1,4
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
Sed45mx
De passage
De passage
Messages : 17
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 18:33
Contact :

Re: Câblage moteur tri en 220

Message par Sed45mx »

Bonjour la bobine je me doutais un peu de cette réponse,je vai mettre 2photos en pièces jointe,je vien de récupérer cette pièce dans une armoire électrique,est-ce possible de câbler avec en lieux et place du condensateur?merci davance
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités