groupe électrogène

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
seb19122509
De passage
De passage
Messages : 21
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 10:08
Contact :

groupe électrogène

Message par seb19122509 »

Bonjour à tous ,
je recherche des infos pour mon groupe électrogène , moteur diesel, la plaque sur la génératrice ne comporte aucune infos !
serais t il possible de "tester " sa puissance ? je sais qu'il sort du 380 v , mais je souhaiterais connaitre les watts ? comment faire ?
merci pour vos réponses
salutations
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: groupe électrogène

Message par Candela »

Bonjour,
Je ne vois pas de méthode "de mesure" qui soit correcte.
Un groupe comporte normalement trois plaques:
-une sur le moteur; elle peut donner une indication, mais pas la puissance précise car elle est donnée pour la vitesse maxi qui est bien différente de celle qui est imposée par l'utilisation en groupe électrogène
-une sur l'alternateur: il n'y a aucune indication, l'intensité par exemple? Mais ce n'est pas non plus la puissance exacte du groupe, même si elle en est plus proche.
-une disposée sur le châssis du groupe: c'est la seule qui donne les indications précises de la puissance et du service associé.
En cas de doute, mettez une photo, ou à défaut le libellé completdes plaques (si la plaque "groupe" est présente c'est la plus significative).
Cordialement
Avatar du membre
seb19122509
De passage
De passage
Messages : 21
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 10:08
Contact :

Re: groupe électrogène

Message par seb19122509 »

Merci pour cette réponse, je regarderais mieux tout ça , et je ferais quelques photos
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités