Besoin clarification calcul puissance moteur

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
simon884
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 17:05
Contact :

Besoin clarification calcul puissance moteur

Message par simon884 »

Bonjour à tous,

Je vient vers vous afin d'avoir quelques petits éclaircissements concertants les calculs de puissances d'un moteur monophasé, (facteur de puissance, puissance active, etc). J'ai acheté récemment un moteur 220v 20r/min 28W courant 0.5A. Il y a un petit condensateur branché à l'entrée du moteur sur le domino ou je branche le fil du secteur.

J'ai procédé à quelques tests avec j'ai branché mon voltmètre en série en mode ampèremètre afin de mesurer l'intensité, première surprise je trouve un courant de 54mA, de là je calcul la puissance apparente S=U.I ce qui me donne 12.42VA deuxième surprise j'ai un moteur de 28W pourquoi est-ce que je n'approche pas de cette valeur ?

Je ne dispose malheureusement pas du facteur de puissance du moteur. Mais ce facteur est égale d'après ce que j'ai lu à Puissance active/Puissance apparente. Et d'après mes autres lectures la puissance absorbée et inférieur à la puissance apparente.

Je suis donc un peu perdue est-ce que je fait quelque chose de mal ou alors le moteur ne remplie simplement pas ces spécifications ?
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 20 invités