Bonjour a tous.
Je viens d'acheter un combiné KITY tournant avec un moteur 220 tri.
C'est un moteur a deux bout d'arbre apparemment propre a ce type de machine et n'etant plus fabriqué.
Je n'y connais rien en electricité et j'aurais aimé savoir quel sont les solutions pour le faire fonctionner
en 220 mono. A moindre cout bien sur.
La ref du moteur: TYP T8075 Num 111761
NP 2 Mz 50 RPM 3000
Kw 1.5 cos 0.8
V 220 A 6.2
Ce moteur fait tourner plusieurs machines mais pas en meme temps.
Merci a vous.
solution pour moteur 220 tri en 220 mono
- Lachaud Patrice
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Re: solution pour moteur 220 tri en 220 mono
Bonsoir,
Le site propose de nombreuses aides pour modifier un moteur triphasé en monophasé. Si on considère l'article proposé par "Labobine" la puissance de votre moteur est un peu élevée.
Une seule solution faire un essais.
Pour la ressource, l'article est ici : http://www.volta-electricite.info/artic ... r&pg=10969
Le site propose de nombreuses aides pour modifier un moteur triphasé en monophasé. Si on considère l'article proposé par "Labobine" la puissance de votre moteur est un peu élevée.
Une seule solution faire un essais.
Pour la ressource, l'article est ici : http://www.volta-electricite.info/artic ... r&pg=10969
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Re: solution pour moteur 220 tri en 220 mono
Bonjour,
Comme vous l'a précisé VePP, votre moteur de 1,5kw est dans la tranche de puissance maxi ou il devient difficile de le faire démarrer. Normalement l'article que l'on vous a précisé explique bien tout cela. Il vous faut faire des essais avec un condensateur permanent de 90µf mini (si vous ne trouvez pas la valeur exacte vous en mettez en parallèle (50+40 par exemple). Mai il y a des chances qu'il faudra en plus un condensateur de démarrage ( surtout en position d'entrainement "toupie" ou la vitesse est multipliée par deux).
Si çà marche, et on ne peut pas savoir à l'avance le résultat, il est évident que cela va rentrer dans votre souhait: c'est le système le plus économique.
Sinon, vous avez un autre système qui est celui du moteur pilote un peu plus cher, ou alors un variateur encore plus cher aussi.
Comme vous l'a précisé VePP, votre moteur de 1,5kw est dans la tranche de puissance maxi ou il devient difficile de le faire démarrer. Normalement l'article que l'on vous a précisé explique bien tout cela. Il vous faut faire des essais avec un condensateur permanent de 90µf mini (si vous ne trouvez pas la valeur exacte vous en mettez en parallèle (50+40 par exemple). Mai il y a des chances qu'il faudra en plus un condensateur de démarrage ( surtout en position d'entrainement "toupie" ou la vitesse est multipliée par deux).
Si çà marche, et on ne peut pas savoir à l'avance le résultat, il est évident que cela va rentrer dans votre souhait: c'est le système le plus économique.
Sinon, vous avez un autre système qui est celui du moteur pilote un peu plus cher, ou alors un variateur encore plus cher aussi.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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