Moteur démuni de terre

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Avatar du membre
fix
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 14:53
Contact :

Moteur démuni de terre

Message par fix »

Bonjour tout d’abord merci pour la qualité de ce forum auquel je contribuerais avec plaisir à hauteur de mes moyens...
je viens de faire de l’acquisition d’une vieille ponceuse à parquet qui entretenue, tourne très bien. le problème étant que le démarrage se fait en deux fois et que lors du près démarrage la ponceuse à tendance à faire sauter les plombs. je pense que le problème vient du fait que le moteur n’est pas relié à la terre. C est un moteur bien tension (110/220v) de 12Amp. Je peut faire tourner la ponceuse sans problème en démarrant un peut plus vite mais je souhaiterais quand même pouvoir relier ce moteur à la terre pour un minimum de sécurité. Est ce possible?
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Moteur démuni de terre

Message par Labobine »

Bonjour,
Vous percez et taraudez un trou où c'est le plus pratique, mais si il y a une masse cela sautera encore plus vite.
Vous appelez "plombs" un fusible ou un différentiel ?
Ces anciennes ponceuses étaient costauds mais tout étant métallique, les fils parfois se dénudent avec les vibrations et une masse c'est très dangereux.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
fix
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 14:53
Contact :

Re: Moteur démuni de terre

Message par fix »

Merci de votre réponse, une masse ne vous protège elle pas en cas de court circuit? Bon il vaut mieux alors ne pas rajouter de masse? C est le différentiel qui disjoncte (chez des clients donc à plusieurs endroits)
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités