Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et sans connaissances en électricité, je souhaiterais savoir s'il est possible de raccorder un moteur triphasé 380V (uniquement) à 2 vitesses (d'un ancien tour à métaux), sur le secteur monophasé 220V et si oui, à quelles conditions, condensateur, variateur de fréquences ?
PS : après recherches sur le forum, j'ai bien trouvé les informations concernant le raccordement monophasé/triphasé (montage en triangle), mais pas pour du 380 tri.
Merci à vous.
Raccordement moteur triphasé 380 sur secteur monophasé.
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
- Messages : 3202
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
- Localisation : 12000 RODEZ
- Contact :
Re: Raccordement moteur triphasé 380 sur secteur monophasé.
Bonsoir,
Vous avez 4 solutions, dont celle avec condensateur est exclue :
https://sites.google.com/view/labobine- ... authuser=0
mais cela se complique lorsque l'on est débutant en électricité, car il ne s'agit pas là de brancher un ou 2 fils pour que cela marche.
Vous ne donnez pas assez d'éléments techniques pour vous donner une réponse précise, il manque :
la marque, le type, les vitesses, la puissance, moteur avec ou sans frein.
Vous avez 4 solutions, dont celle avec condensateur est exclue :
https://sites.google.com/view/labobine- ... authuser=0
mais cela se complique lorsque l'on est débutant en électricité, car il ne s'agit pas là de brancher un ou 2 fils pour que cela marche.
Vous ne donnez pas assez d'éléments techniques pour vous donner une réponse précise, il manque :
la marque, le type, les vitesses, la puissance, moteur avec ou sans frein.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Re: Raccordement moteur triphasé 380 sur secteur monophasé.
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
En réponse à vos questions : le moteur est un ancien SOMER à 2 vitesses 750 et 1500 trs/min pour 0,75 et 1,2 CV, probablement rebobiné en 380, sans frein.
Merci et bonne journée à vous.
En réponse à vos questions : le moteur est un ancien SOMER à 2 vitesses 750 et 1500 trs/min pour 0,75 et 1,2 CV, probablement rebobiné en 380, sans frein.
Merci et bonne journée à vous.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités